Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour neuneus en meca qui comme moi galere pour virer la tdf

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
man83
Twin poussif
Twin poussif

Pour neuneus en meca qui comme moi galere pour virer la tdf

Message par man83 »

Donc après avoir utiliser mon amie fonction recherche et m'être taper les 94 pages du forum fz6, j'ai rattaqué le démontage de ma tdf ce matin, toutes les vis sont enlevées et p-tain elles veut pas viendre , y reste une vis sous le compteur qui la bloque et que je ne peux pas atteindre....
:coco17: :coco17: :coco17:

La soluce en fait est qu'il faut aussi démonter les optiques et donc enlever les quatres vis du bloc optique pour atteindre cette derniere vis qui libere la tdf....

Vala, contrairement à ce que je croyais et je ne dois pas être le seul (enfin j'espere :lol: ) la tdf ne s'enleve pas seul mais avec le bloc optique

Et ça personne il l'a jamais dit dans un cr :teuteul:

Je peste de plus contre les nombreuses personnes qui promettent dans leur posts un cr et qui ne le font jamais :agrue:

Vala , donc please pour ceux qui s'y connaissent, détaillez plus et ne dites pas il suffit d'enlever les caches et les quatres vis de la tdf et elle vient toute seul quand il faut virer une soixantaine de vis et y passer trois heures :twisted:

Ok, là je suis de mauvaise fois mais quand même....

En plus en reregardant le manuel d'atelier il ne mentionne pas sur le dessin les vis de l'optique,

A quand un forum technique mecanique spécial neuneus ?
Manu.
Lopette Team Member Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Si tu parles de la S il n'y a vraiment pas besoin de démonter l'optique pour enlever la tête de fourche: tout vient d'un seul bloc une fois que tu as deconnecté les 2 cosses, défait les "intérieurs" de TDF, et enlevé les 2 vis latérales et les 2 vis de colonnne de direction. Ah oui, il y a aussi un ergot qui évite que tout ne tombe par terre, donc il faut faire pivoter la tête de fourche vers les haut et hop c'est fait...

Pour le tutorial, vous avez de la chance, je vais prendre des photos au remontage du réservoir, et de la TDF... c'est promis :lol: :lol: :lol:

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Oui, sauf que le poireau que je suis pensais que la tdf venais et l'optique restait elle en place ;)
Manu.
Lopette Team Member Image

Répondre