Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fréquence de nettoyage d'un filtre à air K&N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Fréquence de nettoyage d'un filtre à air K&N

Message par BigMousse »

J'était persuadé que la question avait été posée... mais j'ai rien trouvé en cherchant...

Sur la notice donc, ils préconnisent tous les 10 000 km.

Mais est-il préféreable de le nettoyer tous les 5000/6000 km, en même temps qu'une vidange intermédiaire ?

Ou est-ce inutile, sachant qu'un filtre un peu obstrué n'est finalement pas nocif pour le moteur, en tous les cas beaucoup moins qu'une huile usagée...

Merci d'avance pour la réponse ;)

V

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi je le fais tous les 6000 km comme sa je suis trankil,et elle respire mieux quand c'est propre non ??.............. ;) ;)
en r1 sinon rien..........

Dedecb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dedecb »

Salut les FZistes!

Pour ma part,j'avais un K&N sur mon ancien 500 CB et je ne l'ai jamais nettoyé autrement qu'au pinceau pour enlever les plus gros en environ 9500 km...

Sur ma Saxo VTS,j'ai aussi un K&N qui là part contre,je nettoye réguliérement au pinceau toujours et lorsque qu'il commence à noircir,je le nettoye avec le kit entretien K&N.

Si je me souviens bien pour ma voiture sur la boite du filtre,ils préconisent un nettoyage tout les 50 000 km ce qui est énorme...

De toute façon,le nettoyer ne lui fera certainement pas de mal non plus!

A pluche!
"Je suis capable du pire et du meilleur!mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!"COLUCHE

Dedecb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dedecb »

Alors je viens de vérifier sur le boite du kit d'entretien et ce n'est pas 50 000km mais selon eux entre 80 000km et 160 000 km pour une utilisation sur route.En tout cas pour une voiture...
C'est hallucinant,tout comme les vidanges de plus en plus espacées...Pour ma part,je préfére les faires plus souvent même si ça peu apporter un surcout par rapport à la préconisation...surcoût qui doit quand être en dessous du prix d'un moteur.
"Je suis capable du pire et du meilleur!mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!"COLUCHE

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Donc tous les 10 000 c'est bon quoi... ;)

V

pat2b
Touriste
Touriste

Message par pat2b »

bm pas d'inquietude pour ton filtre a air k&N moi je l'ai depuis le debut sur la moto et a la revision il me l'on nettoyer en le frappant par terre pour ennlever les saleter et basta a 20 mille je remettrais le filtre a air d'origine pour la revision pour le nettoyer corectement et le secher et je le remettrais pour 20 mille km encore ;)

donc je t'assure a 10 mille le filtres si tu as fait que de la route n'est pas vraiment sale
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!

Répondre