Salut à tous.
Est ce parmi les fazermen, quelques uns ont monté des ressorts Huperpro de Ps Performance sur leur machine, ou des ohlins ??
J'ai commandé chez eux des durites avia, le tout pour optimiser les perfs du train avant, et faire un peu de circuit avec
Lesquels choisir ?
Les hyper pros ont l'air plus intéressant de par leur constitution progressive...
Merci pour vos conseils.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
modification fourche: quels ressorts??
-
golfcab2005
- Inscrit(e)

modification fourche: quels ressorts??
"Jamais plus vite qu'à fond! "
- fz6rider
- Baïker

Le premier point à améliorer c'est ralentir l'hydro ensuite tu peux modifier les ressorts.
Vaut mieux éviter les hyperpros sur piste pour les même raisons que tu peux les choisir pour de la route - celle que tu mets en avant- : la progressivité car cela rend la mise au point trés compliquée.
Je te conseille plutôt les Ohlins ou les LRD (en sachant que chez LRD ils te vendront les ressorts adaptés à ton poids et à ta moto et que cela te coutera moins cher)
Vaut mieux éviter les hyperpros sur piste pour les même raisons que tu peux les choisir pour de la route - celle que tu mets en avant- : la progressivité car cela rend la mise au point trés compliquée.
Je te conseille plutôt les Ohlins ou les LRD (en sachant que chez LRD ils te vendront les ressorts adaptés à ton poids et à ta moto et que cela te coutera moins cher)
-
golfcab2005
- Inscrit(e)

fz6rider a écrit :en résumé:
progressif=hyperpro (à éviter sur piste si vous voulez travailler sur les settings)
linéaire=ohlins, lrd
Les settings?
je croyais que le fourche ne disposait d'aucun réglage...
Je fais plus de route que de circuit, et aussi du duo.
De ce que j'ai compris, les progressifs sont plus polyvalents mais moins performant sur piste ?. donc pour moi ?
Est ce que le changement de la viscosité de l'huile peut suffire à avoir une fourche qui plonge moins au freinage?
Je cherche surtout à avoir un meilleur feeling de ma roue avant, un peu comme j'avais sur la première sv 650 (demi guidon haut).
Qui distribue les LRD ?
Merci pour ta réponse éclairée !
"Jamais plus vite qu'à fond! "
- fz6rider
- Baïker

Effectivement, d'origine la fz6 n'a pas de réglage au niveau de la fourche mais y a quand même la possibilité de travailler sur l'hydro, sur la pré-contrainte du ressort via des cales ou un bouchon adaptable réglable, sur la dureté du ressort.
Pour cela faut pouvoir retirer des infos de tes roulages et être capable de voir les conséquences des modifs (un paramètre à la fois) or avec du ressort progressif tu ne peut pas travailler sur un seul et unique paramètre... donc ça ne marche pas bien.
Néanmoins, si tu ne fais que des incursions ponctuelles sur piste, sans autre volonté que de t'amuser, tu n'as aucune obligation de changer les ressorts ou de choisir telle ou telle marque...
et si ton idée est juste d'éviter le plongeon au freinage faut juste un ressort plus dur. Attention il faut aussi un hydro plus fermé !!! ou éventuellement un indice de viscosité plus important (moins bien car moins stable dans le temps) sous peine d'avoir un rebond trop rapide.
Tu trouveras les lrd chez LRD ...
Pour cela faut pouvoir retirer des infos de tes roulages et être capable de voir les conséquences des modifs (un paramètre à la fois) or avec du ressort progressif tu ne peut pas travailler sur un seul et unique paramètre... donc ça ne marche pas bien.
Néanmoins, si tu ne fais que des incursions ponctuelles sur piste, sans autre volonté que de t'amuser, tu n'as aucune obligation de changer les ressorts ou de choisir telle ou telle marque...
et si ton idée est juste d'éviter le plongeon au freinage faut juste un ressort plus dur. Attention il faut aussi un hydro plus fermé !!! ou éventuellement un indice de viscosité plus important (moins bien car moins stable dans le temps) sous peine d'avoir un rebond trop rapide.
Tu trouveras les lrd chez LRD ...