Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage complet

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EFZED
Touriste
Touriste

Nettoyage complet

Message par EFZED »

A y'est, c'est fait, j'ai nettoyé ma belle de fond en comble, mais j'ai peut être oublié qqchose, a vous de voir

Nettoyage au Karcher de loin bien sur sans trop insister

Dégraissage de la chaine au pétrole désaromatisé, séchage, essuyage et regraissage (assez pour repartir chez moi)

Arrivé dans mon parking, nettoyage des projection de graisse au pétrole avec un chiffon imbibé de pétrole car la rotation de la chaine au retour avait projeté de la graisse. Faire les finitions du bras oscillant et un peu partout. Ne pas oublier le dessous du pot gauche qui est exposé.

Vaporisation sur les pastiques et le réservoir à la bombe de silicone ainsi que sur les durites et cables caoutchouc apparents et aussi sur le lèche-roue. Je vous conseille d'essayer, ç'est nickel, essuyage après au chiffon doux.

Avec un chiffon imbibé de pétrole, nettoyage des jantes et rincage avec une éponge à l'eau et essuyage au chiffon.

Avec du ouator, nettoyage des collecteurs, nickel pour les traces noires et finir le brillant au chifon sec.

Regraissage de la chaine, petites vapos de wd40 sur les axes coulissants, poignées, repose-pieds, axes des pédales.

Voila top chrono, 3h30 de dur labeur et j'ai les ongles bien noirs.

Prendre des gants de vaisselle usagers (si possible) car on a vite fait de se pourrir.

Si j'ai oublié qqchose faites moi savoir :D

Bon courage 8)

Dinde44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinde44 »

La visière et le casque......... :lol:

ok :jesors
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement....
Une autre petite passion à partager : www.activolcans.info

Charles_FZ6
Touriste
Touriste

Message par Charles_FZ6 »

looooool Dinde44

L'intérieur des pots et le dessous de selle, il me semble que tu n'y as pas touché!!! ;)
Vieux motard que jamais!

superseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par superseb »

tu a oublié de faire la mienne :jesors
Image

pat2b
Touriste
Touriste

Message par pat2b »

ah tu fait derierre le cache de pignon de sortie de boite parce que cette connerie la si tu le fait pas souvent la merde ressort par les joints et cela fait deg lol mdrrr si non beau travail
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

le truc pénible, l'intérieur du bras oscillant, tu l'as fait ?

julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

biniou a écrit :le truc pénible, l'intérieur du bras oscillant, tu l'as fait ?

ben pour ca tu retire la roue arrière et c'est vite fait.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Que de courage mais ca a du faire grand bien à la moto .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

oliv45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oliv45 »

+1 Tu as oublié de faire la mienne !!!

Pour nettoyer la mienne, j'utilise de la fée du logis pour tout sauf les traces de graisse avec du pétrôle c'est plus économique que tous les autres machins (sillicone etc)

Le pb (et je sais de quoi je parle car je suis maniaque) c'est que quand tu la bichonne de trop, tu vois tous les ptits trucs de la vie quotidienne et que tu finis ton nettoyage super ennervé... Genre impacs de gravillons etc

En te souhaitant qu'elle reste propre au moins un peu!

A plus

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Hooooo oui tu as oublié kekchose !!!!

une photo avant, une photo après !!! (J'aime bien les avant/après en fait)

Et puis aussi comme mes collègues t'as oublié de faire la mienne !!!
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Répondre