Nettoyage au Karcher de loin bien sur sans trop insister
Dégraissage de la chaine au pétrole désaromatisé, séchage, essuyage et regraissage (assez pour repartir chez moi)
Arrivé dans mon parking, nettoyage des projection de graisse au pétrole avec un chiffon imbibé de pétrole car la rotation de la chaine au retour avait projeté de la graisse. Faire les finitions du bras oscillant et un peu partout. Ne pas oublier le dessous du pot gauche qui est exposé.
Vaporisation sur les pastiques et le réservoir à la bombe de silicone ainsi que sur les durites et cables caoutchouc apparents et aussi sur le lèche-roue. Je vous conseille d'essayer, ç'est nickel, essuyage après au chiffon doux.
Avec un chiffon imbibé de pétrole, nettoyage des jantes et rincage avec une éponge à l'eau et essuyage au chiffon.
Avec du ouator, nettoyage des collecteurs, nickel pour les traces noires et finir le brillant au chifon sec.
Regraissage de la chaine, petites vapos de wd40 sur les axes coulissants, poignées, repose-pieds, axes des pédales.
Voila top chrono, 3h30 de dur labeur et j'ai les ongles bien noirs.
Prendre des gants de vaisselle usagers (si possible) car on a vite fait de se pourrir.
Si j'ai oublié qqchose faites moi savoir
Bon courage