Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto froide??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rankyno
Inscrit(e)
Inscrit(e)

moto froide??

Message par rankyno »

salut!!

eh bien voila mes 100 premier km de fait c'est vraiment plaisant un 4 cylindre!! ça change du XT!!

Mais juste une question, quand la moto est froide, le concess m'a dit qu'il ne fallait pas partir pendant que le premier segment du compte tour clignote??

est ce nécéssaire de le faire ou est ce que l'on peut rouler doucement?

merci!!

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Si tu laisse tourner ton moteur au ralenti pour que le voyant s'éteigne (60°) ça ne sert pas a grand chose puisque de toutes façons ton huile ne chauffera pas beaucoup.
La température de l'eau monte rapidement mais pour l'huile il faut rouler !
Donc tu peux rouler meme si cet indicateur cligniotte mais tranquilou.
Et c'est pas une raison une fois fixe de tirer sur le moteur comme un dingue...c'est la température de l'huile qui est importante.
D'ailleurs si quelqu'un connaissait un système pour connaitre la température de l'huile, ça serait sympas.
;)
Qui vivra...verra

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Moi aussi je sors du XT :) ça change point de vue allonge...même en rodage..mais moins de couple quand même..

Moi je pensais qu'une fois le segment du compte tour la moto était "à point" enfin sur la mienne ce témoin disparaît après 3km de départementale alors il est clair que j'ouvre pas directement...
Perso j'attends qu'il y ait au moins une barre sur la segmentation de température, (d'ailleurs le segment du compte-tour arrête de clignoter pile poil lorsque le 2eme segment de température se pointe) sur la béquille..et après les 5-6 km à pas plus de 7000t/m et ensuite progressif..

Vous faites comment vous??

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

patelic a écrit :Salut.
Si tu laisse tourner ton moteur au ralenti pour que le voyant s'éteigne (60°) ça ne sert pas a grand chose puisque de toutes façons ton huile ne chauffera pas beaucoup.
La température de l'eau monte rapidement mais pour l'huile il faut rouler !
Donc tu peux rouler meme si cet indicateur cligniotte mais tranquilou.
Et c'est pas une raison une fois fixe de tirer sur le moteur comme un dingue...c'est la température de l'huile qui est importante.
D'ailleurs si quelqu'un connaissait un système pour connaitre la température de l'huile, ça serait sympas.
;)

+1 ;)

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Djobil a écrit :Moi aussi je sors du XT :) ça change point de vue allonge...même en rodage..mais moins de couple quand même..

Moi je pensais qu'une fois le segment du compte tour la moto était "à point" enfin sur la mienne ce témoin disparaît après 3km de départementale alors il est clair que j'ouvre pas directement...
Perso j'attends qu'il y ait au moins une barre sur la segmentation de température, (d'ailleurs le segment du compte-tour arrête de clignoter pile poil lorsque le 2eme segment de température se pointe) sur la béquille..et après les 5-6 km à pas plus de 7000t/m et ensuite progressif..

Pareil pour moi, tant que le 2eme segment n'est pas là: calmos 8)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Je suis aussi passé d'un XTX à un FZ6 :-D

Pour ma part et celles de quelques potes, on s'est mis d'accord que le mieux c'est :
Mettre en route la machine à l'arrêt, le temps de mettre son casque, gants, 1 à 2mn environ donc.
Ensuite, accélération très progressive + passage des rapports à 5/6000tr.
Lorsque les 2 batons arrivent là gaaaaz :) (enfin progressif aussi hein, c'est pas dès que ça s'allume poignée en coin direct :drinking: )
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Ok ca rassure...mais c'est fou le nombre de personne qui sont passé d'un XT(K-E) vers un FZ...
Perso je suis jeune motard, dès 14ans j'étais fan de moto, je suis passé par le 50 à boite, la 125 et j'étais d 'abord fan du 2t (dur en grosse cylindré) et supermot' (d'où le XT) et là je sais pas pourquoi je me suis retrouvé à prendre un 4 pattes ( le 4 pattes en 600 n'a pas la meilleure réputation en terme de caractère surtt en injection!) et en roadster...finalement ça peut paraître un choix banale mais une fois qu'on y a gouté c'est un plaisir...juste un petit "mais" sur des sensations bien présentes mais haut dans les tours et qui dit haut dans les tours dit vitesses excessives même sur les 1er rapports...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

LAIKA a écrit :
Djobil a écrit :Moi aussi je sors du XT :) ça change point de vue allonge...même en rodage..mais moins de couple quand même..

Pareil pour moi, tant que le 2eme segment n'est pas là: calmos 8)

+1 pas au dessus de 5000tr/m tant que le segment est pas allumé en fixe mais je laisse pas chauffer a froid car j'ai pas le temps et je veux pas me faire taper par mes voisins
Image

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

patelic a écrit :D'ailleurs si quelqu'un connaissait un système pour connaitre la température de l'huile, ça serait sympas.
;)

tu peut monter un truc de ce style ;)

http://pdfkatalog.louis.de/cgi-bin/detail.cgi?page=607

A+
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

+1 pas au dessus de 5000tr/m tant que le segment est pas allumé en fixe mais je laisse pas chauffer a froid car j'ai pas le temps et je veux pas me faire taper par mes voisins

idem pour moi, mes voisins n'apprécieraient pas, au bout de 3 km le voyant ne clignote plus à cette époque , et j'habite dns le Var, donc il ne fait pas trés froid encore le matin.
Image

Répondre