Un grand merci pour vos divers questions et réponses, hier grosse galère: sac plastique pris assez vite et qui à eu la géniale idée de se coller et fondre sur mon collecteur: le résultat était à la hauteur de mon énervement quand aux dégats visuels: HORRIBLE!!!!!!!! noir crammé pourri, LA HAINE!!!!! (je suis maniaque, hein Mano!!)
Et ben je me suis pas laisser abattre car depuis 2 mois que je connais ce forum, j'ai lu (j'ai bien dit J'ai LU) tous les messages et posts concernant la FZ6, et je me souvenais qu'un cas similaire s'était produit, plus plein de questions sur comment nettoyer le collecteur.
Alors un grand merci à tous le monde pour les réponses: en clair Paille de fer 000, collecteur chaud et beaucoup, beaucoup d'huile de coude!! le résultat est NICKEL CHROME!!!.
Mais là je rajoute un petit plus que je n'ai pas lu dans vos posts et que je gardais secret (qui à dit l'enc...!), pour redonner brillance et plus de trace sur votre collecteur, oublier belgom et autre marque et penser à OUATOR (c'est la marque), coton imprégné, tu passes, tu essuies 1 fois, 2ème chiffon qui va te donner un résultat qui fait passer le belgom pour du dentifrice!!! .
Sincerement cela fait des années que j'utilise ce produit et il n'y a pas mieux, mais il faut frotter et avoir un stock de chiffon nickel.
En tout cas grace à vous ce soir je vais dormir en pensant à mon collecteur cuivré or de toute beauté.
MERCI MERCI
Laurent
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Merci à tous les fazermen
- EL D
- Zone rouge

Oui, norauto, et toutes les bonnes drogueries, je vous assure que vous ne regretterez pas la dépense, vous pouvez aussi commander le produit directement chez le fabricant: OUATOR- ZI d'étriché rue jean monnet-49500 SEGRE / tél: 02 41 61 76 40
A savoir: prix de la boite: 10 euros ttc frais de port: 6.90 euros
port gratuit à partir de 3 boites.
Je vous précise que je n'ai aucune actions ni relations avec cette société, mais cela fait 10 ans que je polis et entretien tous les pieces alu, inox, titane avec ce produit et il est sincerement FANTASTIQUE.
Voilà tout est dit.
Laurent
A savoir: prix de la boite: 10 euros ttc frais de port: 6.90 euros
port gratuit à partir de 3 boites.
Je vous précise que je n'ai aucune actions ni relations avec cette société, mais cela fait 10 ans que je polis et entretien tous les pieces alu, inox, titane avec ce produit et il est sincerement FANTASTIQUE.
Voilà tout est dit.
Laurent
- Tartounet
- Inscrit(e)

- EL D
- Zone rouge

c'est vrai çà, quelle idée!!! en fait, les naked bleus vont tellement vites que tout objet parasite fond à la vitesse du son!!!
Ok c'est promis, la prochaine fois , plus de sacs et comme ça les grises et les noires resteront au contact de mon feux arriere!!!
Ben oui, on n'en voit pas souvent du bleu, mais l'explication ELLE EST LA!!!
Ok c'est promis, la prochaine fois , plus de sacs et comme ça les grises et les noires resteront au contact de mon feux arriere!!!
Ben oui, on n'en voit pas souvent du bleu, mais l'explication ELLE EST LA!!!