Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bon alors voilà mon problème. Lorsque j'ai acheté ma moto (c'était ma première) une âme très bonne conseilleuse m'a dit que si je n'avais pas de top case ma moto ne servirait pas à grand chose. Ok j'ai donc fait installer ce truc qui finalement ne sert pas à grand chose mis à part rendre la moto très moche avec cette armature en fer qui cache ces magnifiques pots !! Donc, je voudrais retirer cette armature mais malheureusement je suis emmer... par des vis qui sont à l'intérieur et dont je ne sais comment les enlever.
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur le sujet.
tu tire dessus,se sont juste des piont en plastique qui vienne dans des silent bloc !!
tire dessus sa va venir !!
si sa peine fais des mouvement avec ta coque sa passe mieux !!
bon, ben c'est pas top. J'ai oublié de te préciser que c'est un top case CIVI. parce que si je retire les blocs en fait, cela ne me donne pas accès aux vis. Elles sont plus sur le bloc du dessus (pas très loin du feu arrière).
Je pense que tu veux enlever les supports "demi rond" N°2, pour celle
il te faudra enlever les caches laterales en plastique ainsi que la coque
arriere avec les poignets pour acceder au vis N° 5.
J'avais mis en ligne sur le forum le manuel d'atelier en francais.
Fait une recherche sur le forum sinon contacte moi je te l'enverrai.
pour enlever les inserts (pièces 5, 7 et 8 sur le plan de montage Givi) faut que t'aies un peu de matériel: clé allen ,tournevis plat ou lame, maillet ou marteau, un chalumeau ou un briquet style zippo et tu fais comme suit:
-tu devisses les vis (5) des inserts, tu les sorts, tu les remets en les vissant de 2 ou 3mm;
-tu chauffes les inserts (7) avec le chalumeau, la flamme sur les inserts pas sur la peinture du cadre; la chaleur sera transmise aux tubes du bâti arrière qui se dilateront et là...
- ... bing!!! gros coup de marteau sur la vis;
-si la vis s'enfonce, c'est que le tronc de cone (8 ) de l'insert s'est dégagé, surtout tu ne devisses jamais la vis tant que les insert ne sont pas sortis
-tu glisses la lame entre l'insert et le bâti, tu fais levier avec la lame (ou le tournevis) ça devrait sortir, attention évidemment de ne pas te bruler;
-tu passes à l'autre coté...