Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui peut me donner son avis pr un guidon cross???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bobystyle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

qui peut me donner son avis pr un guidon cross???

Message par bobystyle »

salut a tous

je me tate pr mettre un guidon cross et j'aimerai avoir votre avis!!!

merci d'avance

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

C'est chiant à monter,ou tu devras le couper un peu :-?

J'en avais monté un sur ma première fz6, et j'ai laissé le guidon d'origine sur la deuxième, je ne regrette pas du tout !!

Sinon, va voir dans "POST A VOIR" c'est écrit en gros, en rouge en haut de la page d'accueil des forums, il y a un post la dessus.

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

perso moi j'ai un renthal,mais recoupé de 3 cm de chaque cotés .tres bonne qualité ,et tres bonne finition.sinon les tag sont vraiment bon aussi.
par contre un conseil,met des embouts de guidon assez lourd (style origine) car avec des embouts plats ca vibre.avec des lourds,aucun soucis.il faudra certainement aussi que tu demontes le phare pour repasser les cables car c'est vraiment court.sinon voila ce que ca donne sur la mienne:

http://mickapon.free.fr/mickapon/CIMG2637.JPG

http://mickapon.free.fr/mickapon/CIMG2636.JPG

http://mickapon.free.fr/mickapon/CIMG2638.JPG

fais une recherche sur le forum,il y a pas mal de poste la dessus

bobystyle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobystyle »

est ce ke ca joue sur la conduite, g ptèt oublié de precisé au dessus!!!l'esthétik j'adore mè mé jve savoir o nivo conduite!!(ca fè kan mème 100€)

merci de vos reponse

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

mickapon a écrit :perso moi j'ai un renthal,mais recoupé de 3 cm de chaque cotés .tres bonne qualité ,et tres bonne finition.sinon les tag sont vraiment bon aussi.
par contre un conseil,met des embouts de guidon assez lourd (style origine) car avec des embouts plats ca vibre.avec des lourds,aucun soucis.il faudra certainement aussi que tu demontes le phare pour repasser les cables car c'est vraiment court.sinon voila ce que ca donne sur la mienne:

http://mickapon.free.fr/mickapon/CIMG2637.JPG

http://mickapon.free.fr/mickapon/CIMG2636.JPG

http://mickapon.free.fr/mickapon/CIMG2638.JPG

fais une recherche sur le forum,il y a pas mal de poste la dessus

Perso j'vois pas trop l'intêret du guidon cross en terme de conduite (sur un trail transformé supermot' ok!) mais par contre mickapon je trouve ton FZ super...ce que tu as changé rend à mes yeux la moto parfaite (pots,cligno intégré, bavette et mêm guidon pour le coup!), une perso simple sans extravagance :-D

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

ben ou qu'ils sont les clignos? :?: :coco17:
et la bavette elle est ou? :lol:

PS : sinon beau tunning sobre :powa
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

bobystyle a écrit :est ce ke ca joue sur la conduite, g ptèt oublié de precisé au dessus!!!l'esthétik j'adore mè mé jve savoir o nivo conduite!!(ca fè kan mème 100€)

merci de vos reponse

Ca joue sur la conduite, tu gagneras peut etre en stabilité vu que ton guidon est plus large, mais par contre tu gagneras pas en agilité, tu devras tourner plus le guidon vu qu'il est plus large. Enfin rien de bien méchant,suffit de s'y habituer, sauf pour manoeuvrer, c'est un peu plus chiant.

Essaies, tu verras bien, au pire tu remetteras celui d'origine.

Par contre, tu en trouveras des biens a moins de 100€. Comme il a été dis plus haut, les TAG sont vraiment bien, et moi j'avais monté un OSHIRO, très bien aussi, ces deux modèles sont a environ 55€.

bobystyle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobystyle »

avez vous un site ou je pe trouvez ces guidon???moi jsui alé me renseigné a full bike a lyon!!le guidon est entre 59 et 89€ + 15 ou 30€ de montage!!

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

fz03 a écrit :ben ou qu'ils sont les clignos? :?: :coco17:
et la bavette elle est ou? :lol:

PS : sinon beau tunning sobre :powa

Intégrer de le feux (pure supposition)...

Les 15 ou 30€ de montage peuvent valoir le coup si c'est chian en raison de la longueur de cable!!
Mais je reste sur l'idée du guidon de base...yen a qui essaye de mettre des bracelets de sportives, d'autres de cross, il en faut pour tout le monde à vrai dire!! :drinking:

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

les clignos sont bien dans le feu.pour la conduite,cela change un peu.surtout si tu ne recoupe pas.la premiere fois que j'ai essayé le guidon,j'arrivais pas a manoeuvrer et la conduite etait bizarre.un copain qui en a monté un aussi en meme temps m'a fais les memes remarques.c'est pour ca aussi que j'ai recoupé.et la maintenant je trouve que c'est le toppour la conduite et la prise d'angle.mais encore ca n'est que mon avis.le copain en bandit a lui laissé la longueur d'origine.mais si tu recoupe,3 cm c'est le maxi,sinon tu n'auras plus de place pour remetre les comodos.si tu le fais monter,meme 30 euros c'est pas cher,car c'est meme pas une heure de montage chez un concessionnaire.mais a verifier le travail apres,c'est a dire les cables deplacés,mais aussi les comodos bien mis(qui ne tournent pas).moi perso,j'ai mis 5 bonnes heures.(mais + d'une heures a mettre ces p***** de poignées siliconne !!!). sinon encore une fois,si tu mets un guidon ainsi,met des gros embouts de guidon. a+

Répondre