Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mise sur l'angle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeff.p18
Touriste
Touriste

Mise sur l'angle

Message par jeff.p18 »

salut,

suite à l'essai du FZ6 j'ai un doute sur la mise sur l'angle. à tres basse vitesse (tourner à un coin de rue en 1ere par exemple) ça résiste un peu au contrabraquage dynamique est-ce normal ? conséquence de l'architecture de la moto ce que je pense. mon TDM a aucune résistance mais une fourche beaucoup plus grande et souple ainsi qu'un empattement beaucoup plus grand.

ou c'est du à un mauvaise alignement de roue (je sais que ça le fait) voire pire un choc ?

+

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

le mieux,assaye un autre fz6 chez ton cons. ;)
en r1 sinon rien..........

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

la sensation de résistance est relative et dépend du feeling de chacun; néanmoins je trouve que la moto "tombe" plutôt vivement au contrebraquage même à vitesse réduite... la fz6 est à mon avis plutôt vive

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

ok mais il en a plus ... ça te fait quoi toi sur la tienne ?
c'est normal cette petite résistance ?
merci.

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
J'ai eu exactement la même impression que toi quand j'ai acheté cette moto au mois de janvier.
Avant celle-ci j'avais un 900 xj et ça ne faisait pas du tout cette impression de lourdeur de l'avant a basse vitesse.
avant de l'acheter j'avais fais un essai et je l'avais remarqué.....quand je suis sorti du consc. avec ma moto neuve c'était encore pire !
Arrivé chez moi, cette lourdeur me parraissant trop importante j'ai vérifié la pression des pneus....1,8 dans les deux pneus !!!! :shock:
Bravo !!
Donc j'ai bien sur mis la bonne pression et là ça allait beaucoup mieux, mais sans atteindre le niveau de mes autres motos.
Je pense que ça doit-etre du au faible angle de chasse + la largeur du pneu arrière.
Donc vérifie quand même bien la pression de tes pneus.
;)
Qui vivra...verra

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

aaah voila qui me rassure.

c'est vrai que quand les pneus sont dégonflés ça le fait sur toutes les bécanes. c'est peut-être ça qui a aggravé ce que j'ai ressenti effectivement. une bécane en dépot chez un concess tout l'été doit se dégonfler.

sinon petite chasse et pneu arrière étroit tu pense...

la theorie sur google dit pas tout à fait ça mais bon ce n'est qu'un des paramètre du problème :

2. ANGLE DE CHASSE :

DEFINITION: c'est l'angle (Vert) fait entre la verticale qui passe au niveau de l'axe de roue AV (Jaune) et l'axe de colonne de direction (Rouge).

PLUS PETIT: Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive à mettre sur l'angle, mais cela pourra engendrer des guidonnages (Direction vive).

PLUS GRAND: Inversement plus l'angle sera grand, plus la moto sera stable mais difficile à mettre sur l'angle (Direction lourde).

peu importe ton message me conforte !
merci encore

+

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

jeff.p18 a écrit :la theorie sur google dit pas tout à fait ça mais bon ce n'est qu'un des paramètre du problème :

2. ANGLE DE CHASSE :

DEFINITION: c'est l'angle (Vert) fait entre la verticale qui passe au niveau de l'axe de roue AV (Jaune) et l'axe de colonne de direction (Rouge).

PLUS PETIT: Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive à mettre sur l'angle, mais cela pourra engendrer des guidonnages (Direction vive).

PLUS GRAND: Inversement plus l'angle sera grand, plus la moto sera stable mais difficile à mettre sur l'angle (Direction lourde).

Salut.
je suis tout a fait daccord avec cette théotie théorie testée et approuvée....Mais elle est valable que quand ta moto est a une certaine vitesse et pour la faire tourner donc pencher tu es obligé de contre-braquer.
Mais toi tu parlais de petit virage en première a faible allure...là la moto deviens une sorte de vélo, pour tourner il faut tourner le guidon dans le sens du virage. Les forces ne sont donc pas du tout les memes.
Enfin bon, en tout cas je confirme, j'ai la même sensation que toi...on va dire que pour faire du trial, ça va pas etre pratique !
;)
Qui vivra...verra

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

bonjour,

j'utilise le contre braquege a partir de 35/40 km/h et la moto se comporte comme un velo. :-D

(c'est ma premiere moto et je l'ai depuis 2 ans donc je ne suis peut etre pas le meilleur pour en parler)
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

ouais t'as raison

la faible chasse à tout petite vitesse doit donner cette sensation inverse. j'ai essayé une Z c'était 100x pire (le mecano m'avait dit qu'en plus les roues étaient pas bien alignées). je pense que c'est obligatoire sur ces petits roadster et qu'il faut s'y habituer et bien gonfler ses pneus ^^

merci encore en tous cas.

+

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

tofee le contrebraquage c'est à 40 et audessus moi je parle endessous (20kmh) pour tourner dans une rue à angle droit par exemple.
+

Répondre