Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Interrogation sur chicannes Léo !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Dac
Touriste
Touriste

Interrogation sur chicannes Léo !

Message par Dac »

Voila mes Léo titane ont maintenant 6000 kms et j'ai voulus leurs donner un peu plus de voix :?

Habitant sur Paris, rouler ss chicannes etait hors de question ! J'ai donc voulus les modifier.

Dans l'emballage des Léo il y avait un schéma qui explique comment les modifier en coupant l'entrée des chicannes (2cm environs) et qui permet de laisser passer les gaz à l'interieur de celle-ci.

Chose que j'ai fait, seulement voila la sonnorité est certe plus présente mais hyper métallique type échappement d'origine d'hyper sportive !
On entend les chicannes qui résonnent :o

Du coup j'ai tout viré mais là c'est un truc fou; avt elle ronronné gentillement, là elle aboie agréssivement ! :-D

Ma question est; faut-il que je les racourcissent encore pour supprimer ce résonnement métallique tout en gagnant qques Db (par rapport a la config initiale)
ou est-ce que je profite de mon passage chez mon cons mardi (pour la révision des 10000) pour lui demander de me ressouder l'embout des chicannes pour remettre mes Léo en config d'origine :coco17:

Est ce que qqu'un à déja modifié ces Léo ?

J'espère avoir été assez claire ! Merki !

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Si tu as raccourci tes chicanes de 2 cm, alros tu es dejà rendu au niveau du plus grand diamètre, a mon avis si tu les raccourci de trop, que tu coupe après le grand diamètre, elles vont bouger à l'intérieur du pot :-?

Donc, à ta place, je les ressouderais.

Répondre