Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comportement moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Comportement moteur

Message par Djobil »

Bonsoir à tous, bon ça fait 2 mois maintenant que je possède un FZ6N (dont je ne préciserais pas la couleur de suite histoire qu'il y ait au moins une réponse censé :):) svp!) et maintenant qu'elle a passé les 1000 (1300 en gros) je commence à tirer un peu dedans..au début j'y allais molo car la puissance me faisait un peu peur..

Mais sans me lasser je suis étonné de la difficulté qu'elle a à repartir quand on est à 200km/h (pas bien je sais :grab: )
Je m'explique, sur une belle ligne droite bien dégagée lorsque j'ouvre en grand en 4ème pour aller vers 200km/h après avoir passer la 5 et la 6 ya plus rien :( je perds limite de la vitesse. Au maxi j'ai du la pousser à 210... mais pensant AMHA que le rodage n'est pas fini j'insiste jamais lorsque je fais une "pointe" (je tiens aussi à mon permis :drinking: )

Donc d'après vos expériences...c'est normal, pour la V-max faut tirer tous les rapports en zone rouge??? il faut qu'elle se libère gentiment au fil des kms?? ou faut-il une distance de 10km pour se lancer (vachement utile :twisted: )
Merci pour vos témoignages... :angel:

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

salut ;)
moi, j'en suis à 850km, donc pas encore de 200 pour moi :cry:

par contre pour ton problème, je pense que cela dépend comment tu as effectué ton rodage (peut etre trop "mou") :coco17:
donc plus de temps pour la libéré :coco17:

perso, (arrivant vers la fin du rodage :powa ) moi je pousse les intermédiare à 8, 9, voir 10000 tr/mn, :wrazz: mais je reviens de suite à 7000 en 6 en vitesse de croisière :mad: en me permettant quelques petites pointes à 8000 en 6. :wrazz:
c'est mon 4ième rodage et je n'ai jamais eu ce genre de problème 8)

sinon patience et libère la encore mais si le problème persiste renseigne toi auprès de ton cons'
;)
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Pour le rodage j'ai fais exactement comme toi :D , je tournais aux alentours de 7000t/m sans "bêtement" y resté, (donc qq excès vers les 8-9 ;)) D'ailleurs à la fin des 1000km je poussais la 6 vers 10000t/m tu verras tu approches les 200km/h 8)
Maintenant ce qui est "frustant" (entre "") car là on parle de vitesse prohibé c'est de pouvoir poussé la 2nd à 140 :-D et en 6eme plus grand chose (c'est un overdrive??? )

Manque de carénage? Conditions climatiques défavorables? (j'ai essayé deux trois fois et je me suis pas rendu compte d'un vent de pleine face)

Aussi avant d'acheter un FZ6 je lorgnais sur un Z750 et en parcourant les forums j'avais lu qqun qui se plaigner du même symptome...on lui avait conseillé de tirer bien sur tous les rapports...

Donc en gros on peut pas partir en 6 à 3-4000 (ça m'arrive parfois et ça repart gentiment) pour atteindre une V-max? (avec le Xt ça marché :teuteul: :jesors )

J'ai pu observer la solution du pignon de 15 mais bon pas pratique car compteur faussé, et j'insiste c'est pour comparer avec vos expériences (savoir si tt est ok sur la moto), je compte pas rouler fond (autant acheter un R6) mais juste me faire plaisir et connaître les capacités de ma mob... :P

eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Je pense que ton problème est du à la couleur de ta bécane, tu peux nous la préciser ? Non sérieusement, j'ais une FZ6 N de 2005 et malgré le fait que ton rodage des 1000km soit terminé, ta bécane n'est pas pleinement libérée. D'ailleurs il me semble que sur le guide de l'utilisateur au niveau rodage il préconise encore de limiter un peu le régime moteur un certain nombre de kilomètre.
J'ais 19000km et je trouve que la moto s'est vraiment libérée aux environs des 10000km. Ensuite pour aller au delà de certaines vitesses, il te faut vraiment pousser tes rapports à la limite de la zone rouge. Mais la 6e c'est le dernier rapport et une vitesse économique aussi. Donc tu gagnes pas grand chose par rapport à la 5e.
Un conseil : soit encore patient avant de vouloir battre le record de certains fazerman. Ca viendra (si tu as toujours ton permis d'ici là). :teuteul:

yhdp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yhdp »

Ma fz6 a presque 6000kms et aucun problème pour passer le 200, elle y monte rapidement. :D

raphi
Touriste
Touriste

Message par raphi »

normalement la fin du rodage c 1600km de 0à500km on doit pas dépasser les 5000 tour de 500à1000 km 5000à10000tours et de 1000km à1600km tu varies et tu peu chatouiller les 14000tours
Image

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

raphi a écrit :normalement la fin du rodage c 1600km de 0à500km on doit pas dépasser les 5000 tour de 500à1000 km 5000à10000tours et de 1000km à1600km tu varies et tu peu chatouiller les 14000tours

+1 Jvoyais bien ça comme ça...évitant de rester sur 10 bornes à 14000t/m :drinking:

Merci pour vos retours d'info, je vais donc lui mettre des kms histoire de la libérer et ainsi pouvoir perdre mon permis plus facilement :jesors
En attendant j'vais tenté d'user les bords du pneu...c'est plus fun, moins risqué pour le permis et ça demande plus de pratique (que de tirer la poigné à fond de cale sur une ligne droite :mrgreen: )

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

Djobil a écrit :
raphi a écrit :normalement la fin du rodage c 1600km de 0à500km on doit pas dépasser les 5000 tour de 500à1000 km 5000à10000tours et de 1000km à1600km tu varies et tu peu chatouiller les 14000tours

+1 Jvoyais bien ça comme ça...évitant de rester sur 10 bornes à 14000t/m :drinking:

Merci pour vos retours d'info, je vais donc lui mettre des kms histoire de la libérer et ainsi pouvoir perdre mon permis plus facilement :jesors
En attendant j'vais tenté d'user les bords du pneu...c'est plus fun, moins risqué pour le permis et ça demande plus de pratique (que de tirer la poigné à fond de cale sur une ligne droite :mrgreen: )

+1 ;)

je reviens de la foire d'issoudin, et en voyant le chiffre 1000 :D sur le compteur je me suis permis une tite pointe (à 215 environ) :wrazz: mais sur une tite nationnale ou je n'avais pas assez de longueur pour voir plus :(
mais il est vrai que j'ai remarqué qu'elle s'essouflait un peu avant que je coupe mais d'après les autres réponses cela va s'arranger ;) :powa
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

fz03 a écrit :
+1 ;)

je reviens de la foire d'issoudin, et en voyant le chiffre 1000 :D sur le compteur je me suis permis une tite pointe (à 215 environ) :wrazz: mais sur une tite nationnale ou je n'avais pas assez de longueur pour voir plus :(
mais il est vrai que j'ai remarqué qu'elle s'essouflait un peu avant que je coupe mais d'après les autres réponses cela va s'arranger ;) :powa

Attention si tu n as pas fait la vidange des 1000 bornes, tu as de l huile de rodage, faut donc éviter de trop tirer dedans avant de la faire ...

Sinon, j ai presque 6300 kms et j ai ma FZ6 depuis mi juillet, je m amuse comme un fou, elle envoi tres fort, apres un bon rodage : juqsu à 7000trs/mn pour les 500 premiers kms et 500 tours de plus tous les 500 kms le tout jusque 1000 bornes
pour exemple, j ai pousser les premiers rapport au rupteur [je dis pas que c est bien mais falait que je vois ..]
1ere : 99 km/h
2eme : 150 km/h
3eme : 185 km/h
et 4eme : 225 km/h

après j ai tenu 230 km/h en 5e, j avais encore du gras,
mais j ai une naked alors à 230 t y reste pas longtemps ...
euuh .; le tout biensur sur les autobahn allemandes ..:teuteul:

++ et gaffe sur les routes 8)
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Ne t'inquietes pas, ça va venir petit à petit! Sinon, moi j'ai des leo alu, et un K&N, certe, mais d'origine, ca monte très largement au dessus des 240!! Même avec une N!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

Répondre