Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Que prendre après une FZ6?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Que prendre après une FZ6?

Message par rodolphe42 »

voila ma FZ6 a 12000 km et j'aimerais le changer dans quelques temps mais je ne sais pas quoi prendre comme bécane car d'un coté je rêve des sportives genre Gex 600 ou nouvelle R6 mais j'apprécie beaucoup les roadsters KTm 990 Superduke, La Speed Triple et la FZ1N. J'ai environ un budget de 7000 euros et donc la Gex 600 de 2005 irait dans mon budget mais pour les autres faudrait que j'attende encore...
Et puis outre le problème du prix il y a mon utilisation...je fais pas mal d'arsouille sur petite route et j'ai peur qu'une sportive soit trop exlcusive et que je me fasse peur dans les virages (ne pas tourner correctement, faire des tout droit)
Vous en pensez quoi?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Prend un ZX6R, tu ne seras pas déssus, c'est ce que j'ai fait
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

prend ça je l'ai testé cette semaine, elle a un couple d'enfer
Image
ok :jesors

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

arnal. a écrit :Prend un ZX6R, tu ne seras pas déssus, c'est ce que j'ai fait

J'y ai pensé aussi. Une 2003-2004 ou un 2005
Au fait avec une sportive 600 je ne risque pas d'être décu par rapport à ma FZ6. Je veux dire les perf ne sont pas trop proches?

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

doubled a écrit :prend ça je l'ai testé cette semaine, elle a un couple d'enfer
Image
ok :jesors

Tu as raison t :tusors:

:D :D

PS: J'en veux une!! :mrgreen:

freddye
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freddye »

Vu ton utilisation, je dirais une Speed ou une Super Duke... cela dit, à 7 000 roros, ça risque d'être juste...

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

une fz6 s2 lol

j'ai un petit faible pour le fz1, mais mon budget va me raisonner et je reprendrai une fz6 je pense, une s2 lol

Ganesh91
Touriste
Touriste

Message par Ganesh91 »

Comme toi phil, la FZ 1 me botte plus que de raison !!!

Par contre la FZ 6 S2 va rester chez le concess.
Image Member of The Flood Team !!!

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Moi, je pencherai plutot pour un roadster de cylindré plus importante. Tu aime les roadster, donc reste dedans!! Pourquoi pas un Z1000? Ca rentre dans ton budget, c'est beau et ça marche bien. Le triple également mais moteur différent : 3 pattes!!! Le reste est cher!
Une sportive a un usage plus exclusif, certes, mais on apprend!!! Il ne faut pas avoir peur de faire des tout droit!! Tu peut en faire aussi avec ton FZ6!!! Le moteur restera un 600, donc, le caractère est le même avec plus de watts!!!!
A toi de choisir!!!! :powa
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Je ne te conseille pas la super duke (j'en ai eu une avec qui j'ai fait 17000 km) car tu risquerais d'etre deçu au niveau des factures de révisions et des petits tracas qui peuvent t'arriver (n'est pas japonais qui veut!).
Je te conseille la super duke si tu aimes les machines à caractère (et elle en à!), un bi coupleux,rageur...fabuleux et en meme temps facile, il faudra que tu acceptes ses défauts (et elle en a aussi!!).
En clair, pour avoir eu 12 KTM (dont 3 dédiés à la route) ce sont de super machines mais avec les petits détails qui peuvent te pourrir la vie si tu es habitué aux japs!!
Personnellement, je viens d'avoir ma fz6(n) et je suis super content de seulement mettre ma clé et demarrer et ne penser qu'à rouler.
C'est clair que la Z1000 me semblerait un bien meilleur plan, après c'est à toi de savoir ce que tu cherches dans une machine: plaisir, cout, esthétique.....
A+

Répondre