Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Perdre ca pédale de frein !!!!
- otom60
- Inscrit(e)

Perdre ca pédale de frein !!!!
Bien voila je viens de perdre ma pédale de frein en roulant...;
Je m'en suis apercu sur un freinage, dans un rond point ....
Je vais voir avec Yamaha pour une prise en charge ,mon FZ6 est garantie jusque 01/2008 , et je trouve vraiment anormal de perdre une piéce comme ça !!!!!!!!! :grab:
Je m'en suis apercu sur un freinage, dans un rond point ....
Je vais voir avec Yamaha pour une prise en charge ,mon FZ6 est garantie jusque 01/2008 , et je trouve vraiment anormal de perdre une piéce comme ça !!!!!!!!! :grab:
-
nicogri
- King of the Loose

- Fcisco
- Pocket Bike

Re: Perdre ca pédale de frein !!!!
otom60 a écrit :Bien voila je viens de perdre ma pédale de frein en roulant...;
nicogri a écrit :moi je pencherais pour un vol
Ben alors, c'est Carl Lewis le voleur !
Note pour les mecs qui sont dans l'Oise : Si vous voyez un sprinter avec un tournevis dans la main, arrétez le !!! C'est un voleur de frein !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^

-
nicogri
- King of the Loose

Re: Perdre ca pédale de frein !!!!
Fcisco a écrit :otom60 a écrit :Bien voila je viens de perdre ma pédale de frein en roulant...;nicogri a écrit :moi je pencherais pour un vol
Ben alors, c'est Carl Lewis le voleur !
Note pour les mecs qui sont dans l'Oise : Si vous voyez un sprinter avec un tournevis dans la main, arrétez le !!! C'est un voleur de frein !![]()
bon pour commencer :tusors: (ca c'est fait)
ensuite je pensais plus a un vol avec la moto en stationnement... on peut ne pas s'en rendre compte tout de suite car il y a plusieurs visses qui tiennent ce levier et c'est fort improbable
- Herson
- Touriste

... ben en même temps, une moto ça vibre, donc pour éviter ce genre de désagrement, le B-A BA de l'entretien c'est quand même de resserrer les boulons de temps en temps !... non ? ... par ce que là ya pas eu de blème (et c'est tant mieux ...) mais il pourrait t'arriver une bricole un jour ... à rouler tout désserré !

« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)
-
nicogri
- King of the Loose

otom60 a écrit :nicogri
Je ne veux pas te contrarier de bon matin mais il n'y a qu'une seul vis qui tiens ce levier, elle est en position verticale et elle "assure" le serrage sur l'axe cranter .....
ah bah si je suis contrarié :powa :jesors
bon je le reconnait l'ereur est mienne !!!!
sinon c'est vrai que je vois pas comment cette vis a pu se déssérer car normalement elle doit etre sérrée ultra fort
- otom60
- Inscrit(e)

Herson,
Mince j'ai oublié de vérifier si tous mes écrous , boulons ...était bien serrés...
Le prob c'est que la moto je viens de l'avoir .
Ca fait 22 ans que je roule en moto est jamais j'ai eu ce problème .
J'ai mis ce post juste pour avertir de ma mésaventure et que comme tu en à fait si bien la remarque de penser à jeter un petit coup d'oeil sur sur ce boulon, il a peut être tendance à se deviser tous seul avec les vibrations....
Quand à
Quand tu as 5 minutes passe donc tout resserrer ...........
Mince j'ai oublié de vérifier si tous mes écrous , boulons ...était bien serrés...
J'ai mis ce post juste pour avertir de ma mésaventure et que comme tu en à fait si bien la remarque de penser à jeter un petit coup d'oeil sur sur ce boulon, il a peut être tendance à se deviser tous seul avec les vibrations....
Quand à
mais il pourrait t'arriver une bricole un jour ... à rouler tout désserré !
- Herson
- Touriste

otom60 a écrit :Herson,
Quand àmais il pourrait t'arriver une bricole un jour ... à rouler tout désserré !
ah ba alors si tu roules en moto depuis 22 ans tu dois tout savoir ! ...continues à faire confiance à la visserie nippone (... et encore là c'est une Yam !...)
inch'allah ! ... c'est une devise que j'aime beaucoup, sauf sur une moto ...
enfin, moi c'est pas 5 min. que j'accorde à ce genre de "détail" mais bien une heure ... et je te le confirme j'ais même pas 5 min. à t'accorder ...
« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)