Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cumul des poids du du Pilote+passager

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Cumul des poids du du Pilote+passager

Message par jarodstyleboy »

Petite question surement un peu stupide.. :oops: :

J'ai seulement 3mois de permis et 3000 km, mais j'hésite a emmener derrière moi un passager de 100,110 kg environ, sachant que je fait 70kg-1m75
, cela ferai un total de 170kg,180kg (190kg maxi sr le livret construteur)

Est ce que cela risque d'"abimer" qqchose sr la moto, ressort arrière siège.. :?: (honnetement je ne pense pas mais bon, la qualité c'est plus trop ce que c'était)

Est ce difficile a controle un sds de 100kg derrière, les risque de chute à l'arrêt sont surement + elevé :?: :?: pas envi de faire un weeling en accélérant en 2ième lol... :roll:

jpense que certains pourront me répondre de leur expérience perso, qques conseils & avis seront les bienvenus car j'ai pas envi de ns vauter tt les 2 + la moto..!

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Slt
La conduite en duo peut etre plus delicate..

Informe bien ton/ta SDS de ne pas bouger a l'improviste, comment il faut qu'il se tienne etc etc

AMHA, tu devrais commencer avec plus leger histoire que ca te donne une idee

Ou preconiser un regime sans sel :lol: :lol: ;)

py
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par py »

Doucement sur les accélérations (progressivement), pas trop d'angle à l'arret et à très basse vitesse, suspension régler au max (dureté).

Il ne devrait pas avoir de problème...mais vas-y tout doux, pcq les accélérations tu risques plus de lever, et surtout d'allonger tes freinages (bonjour les bras si ton sds te pousse en prime, tu vas sentir tes mains rentrer dans tes poignées :teuteul: )

colas1980
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par colas1980 »

pour avoir un passager un peu lourd régulièrement, je peux te dire qu'il vaut mieux etre prudent ( surtout si t'es habitué au solo : doucement sur la reprise des gaz ( wheeling assuré avec tant de puissance ) et empoigne bien le levier droit ! sinon la maniabilité suit si ton sds moufte pas. T'inquiete pas, on s'y fait sans probleme, c'est pas dangereux. bonne route a toi! ;)
"blue solidarité " en force !!!

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

haaa mercii pr vos réponses:)

CORSAIRE :j'ai deja enmmener 2 personnes derrières dont 250 km avec une (65kg), mais qqu'un de 100kg, ca me fait peur pr la moto et pr la controler.

oui de tt facon jvoulais bien sur lui expliquer l'attitude à avoir en tant que passager.

PY: ok, débuté tt molo c claire, mais c'est juste un tour de balade(10km), est ce vraiment nécéssaire de regler la suspension très dur à l'arrière, on risque pas de trop changer le comportement de la moto, et ca fait quoi sr la conduite si la réglage est pas éffectuer?

;) V
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ça prend une minute maxi pour faire le réglage ( avec le temps de sortir les outils compris )

si tu ne le fais pas tu vas voir l'impression que la moto ondule pendant un moment après chaque trou ou bosse, dans les virages ça sera moins précis.

Quand à depasser le poid maxi préconisé, c'est pas ma passagère, c'est moi qui fait le surpoid, Et aucun souci particulier sur le fzs600 ou le 1000 maintenant.Donc tu doit pouvoir y aller tranquille, elle supportent correctement mais obligent à une conduite plus tranquille ... pour moi de ce côté là pas de souci ... :teuteul:
Image
Fazermen canal historique

Répondre