Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sale bruit en 7000 et 8000 tours
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

sale bruit en 7000 et 8000 tours
Salut,
depuis peu, j'ai remarqué un bruit de vibration entre 7000 et 8000 trm.
Ce bruit, je l'entends au niveau du guidon quand je roule, mais bon, c'est pas évident que ce soit là.
Comment vous le décrire ?
Sonorité aigue, dérangeant auditivement, même casque fermé.
Bref, y'a un truc qui bouge vite, pas beaucoup, mais vite.
Un truc qui vibre, comme une toute petite pièce métallique plate qui vrombit, mais comment le trouver ?
J'ai essayé de la faire tourner au point mort, mais le comportement est sans doute différent car je n'entends rien de probant...
A noter :
Aucune modification de comportement de la moto....
Aucune intervention n'a été faite sur la moto.
Un U est présent dans le coffre de selle, avec la trousse. J'ai modifié sa position ce soir, je verrais si ça change kek chose demain
Un bagster est présent sur le bidon, mais je l'avais bien avant que ce bruit n'apparaisse.
La moto est entièrement d'origine.
Avez vous une idée d'où cela viendrait ?
Un conseil comment l'isoler ?
Merci !
depuis peu, j'ai remarqué un bruit de vibration entre 7000 et 8000 trm.
Ce bruit, je l'entends au niveau du guidon quand je roule, mais bon, c'est pas évident que ce soit là.
Comment vous le décrire ?
Sonorité aigue, dérangeant auditivement, même casque fermé.
Bref, y'a un truc qui bouge vite, pas beaucoup, mais vite.
Un truc qui vibre, comme une toute petite pièce métallique plate qui vrombit, mais comment le trouver ?
J'ai essayé de la faire tourner au point mort, mais le comportement est sans doute différent car je n'entends rien de probant...
A noter :
Aucune modification de comportement de la moto....
Aucune intervention n'a été faite sur la moto.
Un U est présent dans le coffre de selle, avec la trousse. J'ai modifié sa position ce soir, je verrais si ça change kek chose demain
Un bagster est présent sur le bidon, mais je l'avais bien avant que ce bruit n'apparaisse.
La moto est entièrement d'origine.
Avez vous une idée d'où cela viendrait ?
Un conseil comment l'isoler ?
Merci !
Modifié en dernier par DeMZed le 25 oct. 2006, 18:05, modifié 1 fois.
Big Twins

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

- Lieber-T
- Inscrit(e)

J ai le mm probleme que toi , et que pas mal de monde sur ce forum je pense. J ai demande aujourd hui quand j etais chez Yam' pour mettre mon Lazer 4x ( j adooore
lol). Et on ma dit que c t une sorte de perturbation qui se mettait en place au niveau de la boite a air, au moment ou la puissance arrive ; donc entre 6000 et 8000. Apres je c pas trop quoi penser, mais bon ... c tout a fait possible. A savoir que g aussi change mon filtre pou un K&N, dans la foulee du changement du pot; et les vibrations me semblent a premiere vue plus faible. Apres faut voir au long terme ... Voilou 
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

-
nicogri
- King of the Loose

DeMzed a écrit :py a écrit :Poigne dans ton cable d'embrayage...magique !
vivi, ça le fait mais surtout à l'arret.
mais j'ai pas encore essayé en roulant !
+1 pour la poignée d'embrayage, j'ai eu ce bruit des que j'ai eu la moto et ca me gonflait j'avais posté sur le forum, chercher a tenir la bulle et les plastique en roulant... et c'est bien la poignée d'embrayage car quand tu te met entre 7 et 8000 et que le bruit apparait tu tiens delicatement la poignée et il se barre et si tu lache il revient
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique