Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Neman bloqué
- DarkDemon
- Site Admin

Neman bloqué
J'ai eu la surprise de constater ça toute à l'heure, j'ai laissé ma belle pendant 10 jours sans bouger et lorsque j'ai voulu la reprendre, la clé a réfusé de tourner
de plus le clapet qui remonte automatiquement ne remonte plus et je me demande si il est pas bloqué en bas mais je l'avais remarqué avant que je mette la clé, bref ne serait ce pas là un signe évident d'une tentative de "forçage", sachant pour autant que l'alarme n'a pas sonné pendant cette période des 10 jours ; j'ai tenté de débloqué le bazard en y incerrant toutes sortes de tournevis, la seule chose que j'ai constaté c'est qu'au fond il y a comme un rebond sur une pièce dure mais à part ça rien de rien, bien sur j'ai essayé de tourner le bidule dans tous les sens, j'ai aspergé le tout de W40, j'ai même pas eu la possibilité de passer un cran....ma question est donc simple, faut il tout démonter pour changer, ou y a t'il des "soluces" de bricoleurs 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- jul37
- Inscrit(e)

le mien aussi se durci quand j'utilise pas ma moto pendant qq temps (1 semaine environ et surtout si elle reste dehors(mm abritée).
il bloque surtout entre le passage 'parking bloqué' et OFF. là je lui est passé du degripant dedans et c revenu nickel.
Essai de 'branler' la clef de bas haut en essayant de tourner en mm temps. En cas de vol tu aurai des marques sur le neman je pense...
J'espere que ca t'aura aider...
il bloque surtout entre le passage 'parking bloqué' et OFF. là je lui est passé du degripant dedans et c revenu nickel.
Essai de 'branler' la clef de bas haut en essayant de tourner en mm temps. En cas de vol tu aurai des marques sur le neman je pense...
J'espere que ca t'aura aider...
la vie est une fête!!! ne l'oubliez pas!!!
- DarkDemon
- Site Admin

Tu penses bien que la clé elle en a fait des allers retours de haut en bas, le souci est que le clapet qui cache l'encoche de la serrure ne remonte pas et j'ai peur qu'il soit boqué en bas et que ce soit lui qui bloque le tout, mais je trouve curieux qu'il se bloque tout seul donc soit on l'a forcé soit y'a un truc qui déconne à l'intérieur
demain je réessayerais pour voir si la tonne de W40 a été efficace ou pas
demain je réessayerais pour voir si la tonne de W40 a été efficace ou pas
- borgers
- Twin poussif

- DarkDemon
- Site Admin

bon j'ai essayé à nouveau, j'arrive à passe le premier cran mais le second reste obstinément bloqué, j'ai beau bouger le guidon, mettre une tonne de W40, de mettre clé, tournevis, rien y fait :bad-words: j'ai regardé avec la magligth et il semblerait qu'il n'y ait pas de corps etrangers à l'intérieur, donc je me demande bien ce que ça peut être :jean: