Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couronne qui tourne pas rond

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rekin
Baïker
Baïker

Couronne qui tourne pas rond

Message par rekin »

Bonjour,

L'autre jour, j'ai changer de pneu ar ... commun vous me diriez...

Mais en regardant le travail fait, j remarque que l'axe n'est pas comme avant surtout d'un coté. j'en conclu que c'est mal remonter.

Je devisse et retend des deux cotés pour que l'axe soit bien perpendiculaire au bras.(Je revisse les 4 ecrous des deux coté et devisse au même nombre de tour des deux cotés.)

Cool je dois reprendre un travail fait par un pro... :x

Mais la en faisant tourner ma roue je remarque que, la roue n'est pas voilé mais que la couronne l'est... :mad:

Et aussi quand je fais tourner la roue, le disque de frein frotte au plaquette comme si elle aussi etait voilé... C'est le bruit du frottement qui ne fait dire ca. pourtant elle n'a pas l'aire voilé.

A la conduite je ne ressent.

Es-ce normal? A quoi ca peu etre du??
Qu'es ce que ca peu engendrer?... ca fait deja quelque millier de Km (3-4000 Km)

Merci

JiPé
Sans pitié!

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Ptet que ton mécano l'avait bien monté et que tu as ruiné son travail ...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

bah je doute fortement parce que avnt le changement à l'origine l'axe n'etatit pas monté comme ca...
Je ne pense pas qu'un changemenr de pneu puisse modifier l'emplacement de l'axe.
Sans pitié!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

en changeant ton pneu ton concess a voilé ton disque de frein et ta couronne*...

...soit c'est un (trés) mauvais. Mais à ce point, j'ai des doutes...

...soit tu fais une rechute : c'est le SDM (syndrome du click click maudit) ou SDNG (syndrome du non gravage) qui revient si tu vois ce que je veux dire ;)

*ton concess c'est pas la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

j suis peu etre parano ouai...
Sans pitié!

Répondre