Salut les p'tit loups !
J'ai la vague impression que je vais encore mettre la main au portefeuille pour entretenirmon bijoux ; je m'explique : lorsque je roule à 50 en ville (normal me direz-vous) j'entend comme un bruit de roulemetn qui commence à s'user. Je precise que ma chaine est correctement graissée et en bon état. Ma question est donc la suivante :
A quel kilométrage les roulements de roue Av/Ar sont-ils sensés lâcher ou être changés lorsqu'on a une utilisation normale de sa machine ?
[Mode conces' ON] Faut pas laver sa moto au karsher [Mode conces' OFF]
Et non c'est pas ca, ma moto n'en a jamais vu, je lave qu'au chiffon.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulements de roues Av/Ar
- Djédjé
- Twin poussif

-
Zig91
- Touriste

-
FrançoisFZ6.93
- Inscrit(e)

Problème de roulements de roues;jamais entendu parler.Par contre roulements de colonne de direction=gros problème.Je viens de remplacer les miens sur ma fz6s par des roulements coniques.Ils avaient 29500kmset étaient a l'agonie.Maintenant c'est que du bonheur.Par contre c'est quand meme du boulot a changer.
Aµ François
Aµ François
François
-
lafouine
- Inscrit(e)

Salut Djédjé,
J'ai eu le même symptome sur ma becane.
La veille ou le bruit est apparu, j'avais retendu ma chaîne (un peu trop sans doute) avec la méthode qui est marqué dans le bouquin yam.
J'ai eu un bruit similaire à un bruit de roulement (audible à partir de 90km/h). Retour au ber caille et retention de la chaîne avec la méthode maison ce coup ci, le frangin assis sur la bécane pour retendre la chaîne pile poil.
Résultat plus de bruit.
Peut être qu'effectivement tu as des roulements de roue, mais c'est on jamais que tu n'ais la même mésaventure ?
Bon ride
J'ai eu le même symptome sur ma becane.
La veille ou le bruit est apparu, j'avais retendu ma chaîne (un peu trop sans doute) avec la méthode qui est marqué dans le bouquin yam.
J'ai eu un bruit similaire à un bruit de roulement (audible à partir de 90km/h). Retour au ber caille et retention de la chaîne avec la méthode maison ce coup ci, le frangin assis sur la bécane pour retendre la chaîne pile poil.
Résultat plus de bruit.
Peut être qu'effectivement tu as des roulements de roue, mais c'est on jamais que tu n'ais la même mésaventure ?
Bon ride
- Djédjé
- Twin poussif

j'ai jamais retendu ma chaine depuis que j'ai ma becane (21000km)
dirons certains, mais si y a pas besoin y a pas besoin pis c'est tout :teuteul:
je controle regulierement la fleche de la chaine et mon conces' aussi a chaque fois que je lui porte, et elle a toujours eté bien.
Mais peut etre que là effectivement faudrait que je la retende.
je controle regulierement la fleche de la chaine et mon conces' aussi a chaque fois que je lui porte, et elle a toujours eté bien.
Mais peut etre que là effectivement faudrait que je la retende.