Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème!!! Ma moto démarre plus!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Sam18
Touriste
Touriste

Problème!!! Ma moto démarre plus!

Message par Sam18 »

Bonjour à tous.

Je suis fou de rage :mad: j'ai acheté ma fazer jeudi dernier je l'ai démarré qu'une seule fois et la deuxième fois que je la démarre aujourd'hui elle ne s'allume pas.

Je presse le starter et un gros bruit électronique se fait entendre suivi d'une réinitialisation de l'injection. Plus possible de la démarrer alors que la première fois que je l'ai utilisé la moto démarrait au quart de tour...

Mon conc vient de faire le service des 10'000 et elle a à peine 9000 kiles...

Que dois-je faire? Demain j'appelle mon conc mais rassurez moi c'est pas grave?

Samuel qui en a marre de ces problèmes mécanique...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Si elle n'a pas roulée pendant longtemp verifie d'abors la batterie.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Sam18
Touriste
Touriste

Message par Sam18 »

Eh bien elle a roulé il y a encore qu'une semaine et jeudi elle démarrait parfaitement...

Les clignos, les phares tout marche sauf l'injection et le démarrage...

J'espère que ce n'est pas un problème moteur...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

coupe circuit?

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

fz6rider a écrit :coupe circuit?

oui.. je pensais à çà aussi..

sinon elle est bien au point mort ??? la bequille peut l'empecher de demarrer si elle est en prise..au debut on fait pas gaffe à tout çà..

fazerbleu
ImageImageImageImageImage

Sam18
Touriste
Touriste

Message par Sam18 »

Point mort, béquille retirée, moto droite, coupe circuit désactivé...

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

ouais.... ben là je pencherais pour la batterie..
çà m'etait arrivé une fois.. j'avais juste le tableau de bord qui s'initialisait comme toi et ensuite quand je pressais le demarreur, rien.. je l'ai demarré en descente en prise comme pour une bar , elle est partie, j'ai été faire un tour de 30 bornes et ensuite je l'ai arreté.. elle a redemarré tout de suite, et les jours suivants aussi..jamais plus de problème et jamais rechargée..une p'tite fatigue passagère de la batterie..
peut etre que ta becane avait juste de quoi redemarrer quand tu l'as achetée et elle ne s'est pas assez rechargée..

bon courage pour la suite..

fazerbleu

Sam18
Touriste
Touriste

Message par Sam18 »

Merci pour l'info.

Je contact mon conc demain pour une confirmation.

Le problème est que je n'ai pas encore 18 ans et je dois attendre 3 mois avant de conduire ma faz...

Donc la batterie va de toute manière se décharger...

Donc que dois-je faire? Car une batterie déchargée c'est généralement une batterie foutue...

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Sam18 a écrit : une batterie déchargée c'est généralement une batterie foutue...

ben non.. la preuve avec la mienne..j'ai eu la meme chose aussi sur ma bar..pas eu besoin de changer la batterie non plus... essaye de te faire preter un chargeur par quelqu'un dans un premier temps pour faire l'essai.. sinon moi j'en avais trouvé un pas cher qui peut meme servir pour ma bar.. l'hiver quand çà roule pas çà se decharge vite...çà te servira un jour ou l'autre...
;)

fazerbleu

Sam18
Touriste
Touriste

Message par Sam18 »

Je viens de phoner mon conc il m'a dit que je n'aurais pas du allumer ma moto sans rouler et que les bougies ont pétées puisque il venait de faire la révision des 10'000

Je suis vraiment pas un pro en mécanique mais est-ce un argument correct :?: Ca me parait louche :S

Répondre