bonjour,
j'ai acquis mercredi dernier une FZ6S.
je suis donc en rôdage, et ai roulé sur 250 km environ.
je roule toujours en dessous de 5000 tr/min poutr le moment, avec des accélération bien douce.
sur mon ancien fazer (modèle 2000), en roulant à peu près comme cela, je consommait 4,2 l/100km.
avec la moto neuve, j'en suis à 6l/100km.
ce qui me parait excéssif, surtout pour un modèle moderne, avec injection etc...
de plus, je trouve le ralenti élevé : 1300 tr/min à froid.
il augmente un poil à chaud pour aller vers 1350 tr/min
cela ne devrait pas être le contraire ?
sur ma voiture, le régime baisse à chaud, quand le moteur est chaud.
quand je roule, le nievau de température d'eau du moteur reste à 2 barres, pendant environ 40km. pour ensuite passer à 3 barres.
dans la notice, il je n'ai pas vu d'indication sur les valeurs normales pour ce vu-mètre.
je me demande si ma moto ne roule pas tout le temps en "starter"
d'autres on t-il noté ces problèmes ?
merci
Olivier
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fz6S 2006 : rodage, surconsommation
-
orobin
- Inscrit(e)

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: fz6S 2006 : rodage, surconsommation
orobin a écrit :bonjour,
j'ai acquis mercredi dernier une FZ6S.
je suis donc en rôdage, et ai roulé sur 250 km environ.
je roule toujours en dessous de 5000 tr/min poutr le moment, avec des accélération bien douce.
sur mon ancien fazer (modèle 2000), en roulant à peu près comme cela, je consommait 4,2 l/100km.
avec la moto neuve, j'en suis à 6l/100km.
ce qui me parait excéssif, surtout pour un modèle moderne, avec injection etc... Non c'etait pareil sur la mienne . Et apres tu peux monter a 7l rodage fini
de plus, je trouve le ralenti élevé : 1300 tr/min à froid.
il augmente un poil à chaud pour aller vers 1350 tr/min
cela ne devrait pas être le contraire ? Sisi moi je passe de 1300 a 1140 a chaud
sur ma voiture, le régime baisse à chaud, quand le moteur est chaud.
quand je roule, le nievau de température d'eau du moteur reste à 2 barres, pendant environ 40km. pour ensuite passer à 3 barres.
dans la notice, il je n'ai pas vu d'indication sur les valeurs normales pour ce vu-mètre.
je me demande si ma moto ne roule pas tout le temps en "starter"
d'autres on t-il noté ces problèmes ? Tout est normal : la mienne est toujours a 2 barres en ce moment (fais plus frais dehors) et des que je fais de la ville 3 ou 4 ca depend de la durée . L'ete tu es souvent a 3 4 barres .
merci
Olivier
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
orobin
- Inscrit(e)

-
lafouine
- Inscrit(e)

Salut,
lorsque j'ai acquis la mienne elle avait 2000kms, le ralenti était à 1350 tr/min a froid, puis une fois chaude le ralenti était à 1200tr/min. Une fois arrivé sur paris, le ralenti tourne a 1380tr/min (je me suis donc posé la même question (ralenti haut, bizarre).
Maitenant quelle a 3000kms de plus elle monte plus facilement dans les tours, le ralenti a chaud est a 1080tr/min, l'embrayage et la boite sont beaucoup plus douce. Et pour finir la consommation en remontant les bouchon sur 40bornes tourne au alentour de 5.5Litres au 100.
Donc pour moi tout ce que tu dis est normale.
Bon ride
lorsque j'ai acquis la mienne elle avait 2000kms, le ralenti était à 1350 tr/min a froid, puis une fois chaude le ralenti était à 1200tr/min. Une fois arrivé sur paris, le ralenti tourne a 1380tr/min (je me suis donc posé la même question (ralenti haut, bizarre).
Maitenant quelle a 3000kms de plus elle monte plus facilement dans les tours, le ralenti a chaud est a 1080tr/min, l'embrayage et la boite sont beaucoup plus douce. Et pour finir la consommation en remontant les bouchon sur 40bornes tourne au alentour de 5.5Litres au 100.
Donc pour moi tout ce que tu dis est normale.
Bon ride
- Buzzz
- Mob

Bon, faut dire que dans le manuel, ils disent bien que le ralenti est près des 1300, par contre moi, à froid au démarrage, je suis facile à 1600 trms. Mais je trouve aussi que des qu'il fait froid, je consomme plus, c'ets flagrant je trouves de mon coté, bien 40 kms en moins.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.