Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon de 15

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

still
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pignon de 15

Message par still »

Après avoir pas mal hésité... enfin décidé de passer en 15 comme les avis sur différents post étaient tous positifs...
He bien viens juste d'aller essayer, (un ti tour car ça glisse par endroit et ça caille) et finalement vous aviez raison ça à l'air très prometteur.
Très agréable et beaucoup mieux dans les tours!
Merci pour vos bons conseils !!! :-D
Vieux motard que jamais débutant mais heureux.... ou presque

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Salut, ça me titille aussi ce pignon, mais mis à part l inconvénient du compteur légèrement faussé, ce fameux pignon, n abime t il pas le moteur ?

:roll:
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

FZeb6 a écrit :Salut, ça me titille aussi ce pignon, mais mis à part l inconvénient du compteur légèrement faussé, ce fameux pignon, n abime t il pas le moteur ?

SI enormément :mrgreen: , c'est la raison pour laquelle beaucoup le font :lol: .
Bien qu'ayant toujours le pignon d'origine, sur mes anciennes motos(européenes!), j'avais toujours mis un PSB avec une dent de moins, je n'ai eu aucun problème, alors si le seul inconvénient qui te fais hésiter est celui-ci, ne te pose plus de question, FONCE! ;)

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

delorme a écrit :
FZeb6 a écrit :Salut, ça me titille aussi ce pignon, mais mis à part l inconvénient du compteur légèrement faussé, ce fameux pignon, n abime t il pas le moteur ?

SI enormément :mrgreen: , c'est la raison pour laquelle beaucoup le font :lol: .
Bien qu'ayant toujours le pignon d'origine, sur mes anciennes motos(européenes!), j'avais toujours mis un PSB avec une dent de moins, je n'ai eu aucun problème, alors si le seul inconvénient qui te fais hésiter est celui-ci, ne te pose plus de question, FONCE! ;)

euh autre question : la garantie fonctionne t elle tjs en cas de probleme :coco17: ma moto à 5 mois !!!
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

FZeb6 a écrit :
euh autre question : la garantie fonctionne t elle tjs en cas de probleme :coco17: ma moto à 5 mois !!!

Dites faut arrêter de trembler pour cette sacro sainte garantie ! et d'abord garantie de quoi? tu veux casser quoi en passant en 15? ,rien !il n'y a pas un cons qui peut te dire que de passer de 16 en 15 va abimer ton moteur ou alors c'est un charlot .

En plus si on se penche un peu sur les garanties on s'aperçoit qu'en fait la garantie c'est un terme générique qui ne veut pas dire grand chose et qui reste au bon vouloir du cons d'une part et de l'importateur d'autre part .

En plus qu'est ce qui t'empêche en cas de pb de repasser illico en pignon d'origine ?,ça prend un quart d'heure ,une bonne clé ,un peu de courage et hop on revient comme avant ;)
Image Fazermen "canal historique"

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Eh moi j'ai toujours la même question, mis à part ce fameux boitier speddho.... (je sais plus trop), y'a pas moyen que le cons règle la différence au niveau du compteur, car tout est éléctronique maintenant ça devrait pouvoir se faire ????
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

glaude
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par glaude »

cyrius a écrit :Eh moi j'ai toujours la même question, mis à part ce fameux boitier speddho.... (je sais plus trop), y'a pas moyen que le cons règle la différence au niveau du compteur, car tout est éléctronique maintenant ça devrait pouvoir se faire ????

c'est nikel et sans probléme, http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 746&page=1
plus jamai en 16 , 15 pouwaaaaaa

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

jean a écrit :Dites faut arrêter de trembler pour cette sacro sainte garantie ! et d'abord garantie de quoi? tu veux casser quoi en passant en 15? ,rien !il n'y a pas un cons qui peut te dire que de passer de 16 en 15 va abimer ton moteur ou alors c'est un charlot .

En plus si on se penche un peu sur les garanties on s'aperçoit qu'en fait la garantie c'est un terme générique qui ne veut pas dire grand chose et qui reste au bon vouloir du cons d'une part et de l'importateur d'autre part .

En plus qu'est ce qui t'empêche en cas de pb de repasser illico en pignon d'origine ? ,ça prend un quart d'heure ,une bonne clé ,un peu de courage et hop on revient comme avant ;)

Ben justement, je ne suis pas mécano, donc je ne me risquerai pas à changer ça, ensuite je ne voudrais pas risquer un refus de garantie à cause du pignon, le bon vouloir des cons !! justement c est moyen !! ;)

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

glaude a écrit :
cyrius a écrit :Eh moi j'ai toujours la même question, mis à part ce fameux boitier speddho.... (je sais plus trop), y'a pas moyen que le cons règle la différence au niveau du compteur, car tout est éléctronique maintenant ça devrait pouvoir se faire ????

c'est nikel et sans probléme, http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 746&page=1
plus jamai en 16 , 15 pouwaaaaaa

ça à l air pas mal ce petit boitier, je commence à m y interresser de plus en plus !!!
V :cool:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Petite question, parait-il que l'installation du speedo est un peu galère, vrai-faux???

Répondre