Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidange
- FITAMANT
- Touriste

vidange
bonjour,
je voudrais avoir un petit renseignement pour la vidange,sur le bouquin on dit tout les 10000KM et mon con ma dit qu il fallait en faire une intermediere vers 5000 ,6000KM avant la grande revision.VRAIX OU FAUX.Ou c esyt juste pour gagner de l argent.
je voudrais avoir un petit renseignement pour la vidange,sur le bouquin on dit tout les 10000KM et mon con ma dit qu il fallait en faire une intermediere vers 5000 ,6000KM avant la grande revision.VRAIX OU FAUX.Ou c esyt juste pour gagner de l argent.
- EL D
- Zone rouge

Bon, alors toujours la fonction recherche!
, pour info, le mien m'a dit la meme chose, tout dépends de l'usage de ta moto, si tu ne fait que de la ville, que tu lui tire souvent dedans, pourquoi pas une simple vidange, sinon aucun interet à part faire plaisir à ton cons!
Sincerement et ça été débattu sur le forum il y à peu, si Yam préconise tous les 10000km, pourquoi en faire une avant ? pour moi la seule condition valable à cette "révision" intermédiaire est l'usage auquel sera soumis ta moto.
Sincerement et ça été débattu sur le forum il y à peu, si Yam préconise tous les 10000km, pourquoi en faire une avant ? pour moi la seule condition valable à cette "révision" intermédiaire est l'usage auquel sera soumis ta moto.
-
corsaire1773
- Twin poussif

Pfffffffffffff decidement les conss n'arreteront jamais
Tous les 10 000km sans aucun problemes
Par experience tu peux faire un courrier a Yam pour ca, car le conss n'a aucun droit de faire ca ....C'est de la vente force...
Il serait peut etre temsp que yam envisage des sanctions pour ca
Tu vas recevoir un questionnaire de satisfaction n'hesites pas a le mettre dedans, sinon envoi moi le nom du conss et je me ferais un joie de faire le courrier a Yam France............Y zont deja une bafouille de 3 pages venant de ma part aux sujets de leur conss :powa
Tous les 10 000km sans aucun problemes
Par experience tu peux faire un courrier a Yam pour ca, car le conss n'a aucun droit de faire ca ....C'est de la vente force...
Il serait peut etre temsp que yam envisage des sanctions pour ca
Tu vas recevoir un questionnaire de satisfaction n'hesites pas a le mettre dedans, sinon envoi moi le nom du conss et je me ferais un joie de faire le courrier a Yam France............Y zont deja une bafouille de 3 pages venant de ma part aux sujets de leur conss :powa
- FZeb6
- 4 pattes asthmatique

- juan-pedro
- Mob

Re: vidange
FITAMANT a écrit :bonjour,
Pour ma part, je vidange tous les 5000 km; pas de changement de filtre, 2,5 l d'huile et roule!
A 5000 km l'huile n'est pas encore brulée, mais elle ne ferait pas 5000 de plus...
Pas besoin d'engraisser ton cons, tu le fais toi-meme...
A +!
- eagle4
- Mob

Salut, là tu fous de l'argent par les fenêtres !!!
Je l'ai déjà dit sur le forum, les huiles 100% synthèse peuvent durer plusieurs milliers de kms (20000, 30000 voir beaucoup plus). Le fait de faire les vidanges a pour unique but (a part faire vivre les conss) de virer les particules métaliques présentes dans le moulin, en principe elle sont toutes dans le filtre.
Conclusion, ce que tu fais est complètement inutile, de l'huile 100 % synthèse ne "brule" pas !!!!!
alors si tu veux faire une vidange tous les 5000 kms changes au moins le filtre !!! 
Je l'ai déjà dit sur le forum, les huiles 100% synthèse peuvent durer plusieurs milliers de kms (20000, 30000 voir beaucoup plus). Le fait de faire les vidanges a pour unique but (a part faire vivre les conss) de virer les particules métaliques présentes dans le moulin, en principe elle sont toutes dans le filtre.
Conclusion, ce que tu fais est complètement inutile, de l'huile 100 % synthèse ne "brule" pas !!!!!
NO BRAIN, NO FEAR !!!!
- LAIKA
- Twin poussif

Pour ma part mon concessionnaire préconise une vidange (mais ce n'est pas obligatoire) tout les 6 000 km si je fais beaucoup de petits trajets et tout les 10 000 km si je fais plutôt des grands trajets et/ou autoroute.
Yahama préconise une vidange tout les 10 000 km avec changement de filtre une fois sur deux. Dans la R.M.T. il préconise de changer le filtre tout les 10 000km.
A bon entendeur...
Yahama préconise une vidange tout les 10 000 km avec changement de filtre une fois sur deux. Dans la R.M.T. il préconise de changer le filtre tout les 10 000km.
A bon entendeur...
Notre "civilisation" va droit dans le mur...