Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Saut de vent FZ6N bidouille possible?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Hyoga
Mob
Mob

Saut de vent FZ6N bidouille possible?

Message par Hyoga »

Bonsoir toutes et tous :)

Après avoir bien écumé le net, je n'ai pas trouvé de saut de vent qui mette bien en valeur la ligne de la moto.
Le topic sur ce forum très complet ne m'a pas plus avancé..

J'ai alors vu un saut de vent pour GSR :

Image

Image

Voilà c'est un Puig et je voulais savoir si des connaisseurs bidouilleurs du forum pouvaient me dire si il serait possible d'adapter un tel saut de vent sur Fz6 car je le trouve pas mal et le feu de GSR est pas si different du FZ6.

Merci pour vos réponses :)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

salut, tu as le secdem qui ressemble beaucoup à celui de Puig ;)

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

ca semble difficile mais pas impossible ...

j'ai vue que les fixation du saute vent sur le fz6 sont horizontale et sur le saute vent c'est presqu verticale ... this un big soucis ...

a voir en créant une coque autour du phare ou en rajoutant de la matiere autour du sute vent au niveau des protection pour modifier les fixation...

pour etre sur il faudrais un phare de fz6 et le saute vent sous la main ...

a coeur vaillant rien d'impossible ...
Image

stef67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef67 »

Tout est possible, la limite c'est la raison! dans ton cas il te faudra à coup sur refaire des pates de fixations, sur le fz6 le problème se situe au niveau de la position du compteur par rapport au bloc optique, il n'y a quasiment pas de retrait, sur la photo l'inclinaison du saute vent semble imcompatible avec la configuration du fz6 il devrait être plus droit justement pour ne pas buter sur le compteur, en refaisant des pates pourquoi pas, pour exemple regarde comment est monté le mini fazmax de chez ermax du sera proche de ce résultat une fois le tient monté (pour la géométrie)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

c'est pas compliquer de faire 2 pattes en alu,tu trouve un fraisuer qui veux bien t efaire sa au black et hop ma poulle !!
par contre il lui faut les aute vent et ta moto pour les cote !!! ;)
en r1 sinon rien..........

stef67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef67 »

pour avoir refait les miennes, pas compliqué du tout et pas besoins de fraiseur, les pattes d'origines du mini fazmax sont dans de l'acier galva (pour pas rouiller) de 3 mm d'épais donc si tu connais pas de chaudronnier et que tu es courageux, scie à métaux, limes et papier de verre pour les finitions et le tour est joué, elles se reprennent sur les deux vis qui fixent le bloc optique sur les pattes d'origine (prévoir peut être deux entretoises)

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je vois que les bricoleurs sont présents :D

Par contre je n'avais encore jamais vu ce secdem et je dois dire qu'il correspond plus à mes gouts :o , comme quoi quand on pense avoir fait le tour....

Merci à vous, je pense que je vais craquer pour ce secdem lps_bravo

edit : voici la bulle en question :

Image

Déjà montré sur ce forum et critiquée à cause de ce coloris un peut "vieillot" j'ai donc écrit à secdem pour savoir si la photo montrait bien la bonne teinte ou si au final le coloris serait plus foncé, j'attends une réponse.

Au plaisir et encore merci pour le tuyau ;)

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

La couleur sur la photo est fumé foncé:
http://www.secdem.fr/COLORIS/fume_fonce/fume_fonce.html

Tu peux trés bien le choisir en fumé noir:
http://www.secdem.fr/COLORIS/fume_noir/fume_noir.html

Et il y a plein d'autres couleurs ;)

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Oué y a plusieur couleurs, j'en ai déjà vu une rouge...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

Image arf j'avais pas vu le fumé noir.... vais leur re écrire loll

Merci

Répondre