Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A quoi sert cette barre de renfort que je vois au guidon ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

A quoi sert cette barre de renfort que je vois au guidon ?

Message par Zeitoon »

Je vois de nombreux FZ6 avec cette petite barre de renfort mais à quoi sert elle ?

Elle bouffe les vibrations ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Guidon de cross et/ou d'enduro, la barre sert à renforcer le guidon et à éviter qu'il ne se tord lors d'une chute, selon les marques et les diamètres de guidon cela peut apporter +/- de rigidité.
Pour info, tu peux choisir parmis ces guidons, la taille qui te convient, plus ou moins cintré plus ou moins large, hauteur, flexibilité.....

Dans le cas des roadsters, c'est plus une question de look.

V ;)

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Non il parle d'un FZ6 :-?

C'est plutot un amortisseur de direction non ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

tu peux peu etre mettre une photo, je ne vois pas de quoi tu parles non plus!
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je vous cherche ca !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

J'ai bien compris que Zeitoon parle d'un FZ6 :o mais il parle d'une barre de renfort sur le guidon, et comme il y à eu des posts avec des photos de FZ avec un guidon de cross, je pensais à ça ;) , maintenant, effectivement il ne reste plus que la solution de l'amortisseur de direction !!???

V ;)

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Un amortisseur de direction sur un fz6, héhé, j'ai jamais vu ça...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Image

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Zeitoon a écrit :http://www.fazermen.com/forum/album_page.php?pic_id=6759

Ah ben ca ! ! !

Je ne vois pas triop ce que ca sert mais en effet c'est pas un amortisseur de direction, ca renforce le guidon d'origine ! ! Mais je pense que c'est plus pour le look ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre