Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Hiver : moto au garage, qui fume qui fume....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Hiver : moto au garage, qui fume qui fume....

Message par rz1 »

Hello,

Cela fais 3 mois que mon FZ6 N est dans le garage, et je n'ai rien fais niveau batterie ou essence. Le garage n'est pas trop humide.

Ce soir je decide de la faire tourner 5 minutes sur la bequille, et elle se met à fumer comme elle ne l'a jamais fait, avec une salle odeur d'échappement.

Je vais acheter une housse de protection, pour finir l'hiver. Dois je boucher l'échappement ou entreprendre autre chose?

Merci

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Pour la fumée c'est pas trop grave, la mienne le fait aussi apres une nuit :) , alors imagines apres 3 mois...
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

aurel77
Touriste
Touriste

Message par aurel77 »

Normal ton huile et ton essence on stagné pendant lontemps...
Meme si c'est l'hiver le mieux est de l'allumer une fois par mois et d'aller faire un petit tour...
C'est pas parceke c'est l'hiver qu'il ne faut plus prendre sa moto :!:
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Tu peux effectivement mettre un chiffon avec un peu d'huile ou de wd40 à la sortie de chaque silencieux mais cela n'empéchera pas la fumée ni les mauvaises odeurs.

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

le coup du chiffon c'est pour pas que l'humidité remonte juqu'au cylindres ...
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Une moto est faite pour tournée a l'année pas 6 mois/an ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ludo8219
Touriste
Touriste

Message par ludo8219 »

aurel77 a écrit :Normal ton huile et ton essence on stagné pendant lontemps...
Meme si c'est l'hiver le mieux est de l'allumer une fois par mois et d'aller faire un petit tour...
C'est pas parceke c'est l'hiver qu'il ne faut plus prendre sa moto :!:

+1
mais c'est vrai que le froid ça motive pas :)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

skyloup a écrit :le coup du chiffon c'est pour pas que l'humidité remonte juqu'au cylindres ...

Oui, si RZ1 demande si il peut boucher l'échappement, je lui réponds positivement vu qu'à première vue sa moto ne tourne pas souvent, ça ne coute rien, ça prend pas de temps et ça fait pas de mal, ça peut meme en éviter non :coco17:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Je roule tous les jours et pour moi le froid c'est le moins grave, on s'habille et puis c'est tout...c'est la glace, la neige et le sel qui font qu'il vaut parfois mieux laisser la moto au garage. meme la pluie ne me dérange pas pour rouler (c'est surtout quand on descend de la moto pour rentrer quelque part trempé comme une loque que ça fout les boules :) )
C'est vrai que si j'avais une voiture je ne le ferais pas tous les jours... :D :D :D
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Merci pour vos conseils.
Moi j'ai la moto loisir. Donc quand il pleut et l'hiver > au garage. En plus je ne suis pas équiper pour affronter le froid.

Répondre