Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petites questions avant achat FZ6-S

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Petites questions avant achat FZ6-S

Message par Pascal77 »

Bonjour à tous , voila je possède une er-6 depuis 1 ans et je trouve que cette moto ne me correspond pas (petit gabaris). Donc j'ai décidé de me renseigner sur la fz6-s. J'ai été chez yamaha pour en essayer une fz6-n (il avait pas de fz6-s) et au premier virage que du bonheur :D , je me suis dit alors , c'est celle la que je veux :-D . Mais avant de l'acheter je voudrais savoir quelques petites choses. La bulle de la fz6-s est t elle efficace , et est ce que les échapements sous la selle chauffent beaucoup des fesses du passager ou on s'en rien ?
Merci d'avance ;)

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

en ce qui me concerne :

oui la bulle protege bien ( mais çà doit dependre aussi de la taille )

non les pots ne chauffent pas les fesses de ton sds.. meme avec des adaptables..

sinon bon choix pour la fz6.. j'ai eu l'occasion de conduire l'er6..
je lui trouve une super gueule... mais j'ai été deçu par le comportement.. et l'absence de protection , justement ( j'ai une s )

fazerbleu
ImageImageImageImageImage

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Salut, pour la bulle je ne sais pas (j'ai une N) mais pour les pots :+1 à Calou58.
En espérant te voir bientot avec une S.

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

la grosse lulu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par la grosse lulu »

Salut Pascal
et bienvenu FZ6 MEN

Et bien pour ce qui est de la chaleur sous la selle cher moi aucun passager ne c’est plein de la chaleur

Apres pour la bulle je te conseille ou
La bulle sport double courbure a 80 roro

La bulle haute GT double courbure a 88 roro

Mais la plus important pour moi c’est de ne pas rouler avec la selle d origine car ouille ouille elle n’est vraiment pas confortable

A+

Lulu

fredo81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredo81 »

+1 pas de problème avec l'echappement j'ai testé encore hier après une heure de fonctionnement quand tu touche la selle c'est pas chaud même si l'hiver une selle chauffante ca serait bien :D.
Pou la bulle cela dép de ta taille il existe des bulles plus haute comme ta dit la grosse lulu.
Bonne route à toi

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Mais la plus important pour moi c’est de ne pas rouler avec la selle d origine car ouille ouille elle n’est vraiment pas confortable

Tu n'auras pas de problemes de ce coté-là...j'ai roulé 2 semaines en Er-6 et à coté de cette selle notre celle est un trône :D :D :D
J'ai aussi hésité entre er-6 et fz6 et finalement j'ai pris l'FZ6 parce que je crois que je me lasserait trop vite de l'ER6, je préfère la linéarité de la FZ6. 6200 km et toujours pas de regrets, au contraire :)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Bon pour la bulle ca protege niquel mais l'origine pour moi etait un peu juste 1m95 donc j'ai investi dans du +5 double courbure et la c'est niquel

Pour les pots ca ne chauffe pas mais j'ai quand meme reussi a faire fondre le coffre de selle !!!! (mais je suis assez special comme gars)
Image

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

nicogri a écrit :Bon pour la bulle ca protege niquel mais l'origine pour moi etait un peu juste 1m95 donc j'ai investi dans du +5 double courbure et la c'est niquel

Pour les pots ca ne chauffe pas mais j'ai quand meme reussi a faire fondre le coffre de selle !!!! (mais je suis assez special comme gars)

:+1 avec Nico, d'autant qu' avec ses pots "lance flammes" pas étonnant que le coffre de selle ne résiste pas.

moi qui fait 1.80, la bulle d'origine me suffit jusqu'à 150/160 après faut se coucher!
Selle confort = investissement à prévoir rapidement. ;)
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

:+1 le Nico, il est Spécial :powa et ses pots aussi...Double :powa

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Lieber-T
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lieber-T »

La bulle d origine protege deja bien mais sans plus. Moi j ai opte pour la bulle GT + 5cm du catalogue Yam' et je trouve la difference notable; en bien evidement :D . Sachant qu il en existe aussi une en + 10cm pour les grandes personnes ... C au choix, mais les differents modeles de chez Yam' sont tous tres bien adaptes.
Sinon aucun probleme de chauffe sur la selle, mm en plein ete par 30 °c .
L isolation est vraiment au top. Mais c quand mm avec le pot d origine que la sensation de chauffe est la plus importante. Pour ma part , j ai equipe la mienne avec le Lazer x 4 sorties; et c froid de chez froid ! :D
Voilouuu ;)

Répondre