Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embouts de guidon, poignees, comment virer ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

embouts de guidon, poignees, comment virer ?

Message par Sokaris »

B'jour les gens.

bon alors ca m'enerve ca m'enerve ca m'enerve HELP

je suis en train de monter des poignees chauffantes, bref d'ailleurs j'ai pris le +apres contact sur le feu de position ariere, des avis ? merci

sinon le probleme vient des embouts de guidon pour pouvoir virer les poignees d'origine.

p'tain mais comment on les vire ces trucs ????? je crois que si ca continue je vais y aller a la disqueuse HEEEEEEEEEEELP need astuce qui va bien ;)

merciiiiiiiii

(evidemment tout est monte, les cabes sont passes et tout, mais impossible de finir l'etape cruciale de mise en place a cause des ces embouts !!!)
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

Bah avec une grosse clés hexagonal je crois, enfin comme celle qui sert à monter les meubles ikea mais en beaucoup plus gros !

Tu passe dans n'importe quel garages, ils pourront te mettre un coup de clés !

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

une btr de 10,c'est tout.
prudence est mére de sureté.

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Plus précisément au bout de l'embout tu as l'empreinte BTR en plein milieu. Y'a plus qu'à tourner.
J'ai pas peur de la trouille!!

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

dav a écrit :une btr de 10,c'est tout.

:+1

et pour les poignées, tu infiltres du WD40 et ça glisse comme du beurre. ;)
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman

M@T
Mob
Mob

Message par M@T »

Effectivement BTR de 8 ou 10 (je sais plus)
Tu prends une clé de 10 à pipe pour t'aider pour faire rallonge (plus de force powaaa)
Et tu tournes... :)

Le filetage est direct dans ton guidon en fait ;)

Edit photo de mes nouvô embout:
Image
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bah perso moi j'ai essayé et impossible a dévisser cela dit , c'est plutot rond dams mes embouts qu'hexagonanal et pourtant la moto est neuve donc personne n'a essayé avant moi et vu que la clé tourne dans le mou , j'ai pas insisté !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

ben tu fais comme moi, j'ai pris l'embout avec une pince (un chiffon entre les 2 bien sur); et c'est venu. J'ai utilisé la pince et la clé BTR ensemble. Pas facile avec seulement 2 mains mais c'est fesable
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

oki ca confirme donc bien ce que je pensais, y a pas une astuce de killer, c'est juste grippé a mort ^^

ayant des BRT de 1 a 9 j'ai pleure un pneu et l'attaque a la pince, avec tout ce qu'il faut pour pas glisser et pas (trop abime) le tout ba ca veut toujours pas, j'ai po l'air con moi avec mes poignees qui depassent hihihi

ba ouai j'ai tout cablé tout branche, tout serti en me disant que de toute facon la mise en place se ferait au dernier moment puisque c'est le plus facile ^^

je crois que ca va se finir a la percueuse et avec un rachat d'embout si au garage on y arrive pas non plus... j'espere qu'il va pas faire froid jusqu'a mardi ^^

scalpa a écrit :
dav a écrit :une btr de 10,c'est tout.

:+1

et pour les poignées, tu infiltres du WD40 et ça glisse comme du beurre. ;)

yep en prevision j'ai mis un degraissant graphite... ca tourne tout seul mais j'peux po l'enlever la poignee ^^
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

essayes le WD40 aussi entre le guidon et l'embout, on ne sait jamais... si tu forces assez ça viendra. j'en suis sur. De toute façon tu ne risques pas de les casser :)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Répondre