Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme vidange de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Daffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme vidange de fourche

Message par Daffy »

Slt je viens de faire la vidange de ma fourche avec les manuel d'atelier.
Le manuel me dis de mettre 0.467 L dans chaque bras de fourche (ce que g fais) et un peu plus loing il me dis de verifier la quantité d'huile dans chaque bras et mesurant la distance entre l'huile et le haut du bras de fourche (134 mm)
ba moi g mis 0.467 L dans chaque bras et je me retrouve avec 105 mm entre l huile et le haut du bras de fourche :(
G laissé mes bras de fourches retourné pendant 1 nuit pour etre sûr de bien les vider
Vous prendriez koi comme repere ?? le volume d'huile ou la distance entre l'huile et le haut du bras de fourge??

FrançoisFZ6.93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FrançoisFZ6.93 »

Quand j'ai fait ma vidange de fourche à 20000,j'ai récupéré l'ancienne huile pour comparer la quantité et ça correspondait à un poil de c.. à ce que préconisait la revue technique;soit les 0,467l par bras de fourche.Je n'ai pas mesuré la distance.Ca fait 10000kms et pas de soucis...
A+ François
François

Daffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Daffy »

Merci tu es le deuxieme a me dire la meme chose
g retrouvé mes ressorts monté a l envers (le pas le + petit vers le bas) je les ai retourné comme le dit le manuel (le pas le + petit vers le haut) g bien fait??

FrançoisFZ6.93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FrançoisFZ6.93 »

Tel je les ai sortis,tel je les ai remis.
A+r
François

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

ta bien fait !! ;)
en r1 sinon rien..........

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

T'as bien fait de retourner tes ressorts car pas de la bon sens je suis pas sur qu'ils fonctionnent correctement ;)

Pour l'huile tu ne mets que la quantité indiqué, ne t'occupe pas specialement de la hauteur.
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Lémurien a écrit :Pour l'huile tu ne mets que la quantité indiqué, ne t'occupe pas specialement de la hauteur.

heu là je suis pas sûr que ce soit un bon conseil, au contraire...

-en effet, la hauteur d'huile a une conséquence sur l'amortisseur pneumatique donc sur le fonctionnement de la fourche;
pour aller plus loin même, seule la hauteur d'huile compte (sur une fourche donnée la quantité détermine cette hauteur), l'intérêt de l'huile étant sa viscosité pour son aspect "hydrolique" la quantité n'a aucune autre influence que celle de déterminer la force du ressort pneumatique

-si ton niveau d'huile est supérieur malgré une quantité d'huile idoine cela peut vouloir dire que ta cartouche n'est pas remplie, as-tu bien pompé au remontage?

Daffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Daffy »

Oui g pompé pendant 30 minutes au moins :( g gagné 10 mm mais bon m en manque 20 encore :(

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

alors, si tu repompes encore une heure t'auras tes 20mm ;)
je plaisante...

-si tu es sûr de ton remplissage, je te conseille de vider le surplus avec une seringue et de faire un test (avec précaution)...car il est toujours possible que ta fourche, à cause de sa conception, n'ai pas été correctement purgée malgré le fait que tu l'aies retournée durant un grand temps
-si tu as un doute recommence tout en pompant lors de ta purge...

ah oui, au fait:
- la mesure se fait ressort non monté
- la valeur de 134mm semble ne pas être une erreur de traduction de manuel (5.28pouces)

clem74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clem74 »

Salut,

perso, quand je fais cela, je démonte intégralement les fourreaux, je nettoie tout, je change les joints spy (peut-être pas nécessaire selon le km de ta mob, mais pour le prix, surtout en adaptable) et je remplis suivant les quantités et viscosités préconisées ( à voir également suivant le km).
Je ne l'ai jamais fait sur FZ6, mais en général, c'est toulours la même marche à suivre..

Bon courage...

Répondre