Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Protéger son sabot / Bombe de peinture gris 2006

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Faz Team
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Protéger son sabot / Bombe de peinture gris 2006

Message par Faz Team »

Salut @ tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de trouver une bombe de couleur gris 2006 (Silver Storm) pour peindre mon futur sabot :coco17: :idea: :coco17:

Je pense le faire à la bombe car avec les gravillons et autres chocs... :-?

Vous avez des astuces pour protéger un sabot sur une FZ6 Fazer :coco17: :teuteul:

Merci
[center]Image VIVA la moto... VIVA la fazerrouge FZ6 !!! Image
Team Griz Member :crazyeyes: :-D :fazer :-D :crazyeyes: ... Silver Storm ! [/center]

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

La peinture à la bombe c'est relativement moyen, tu n'auras pas un aussi beau rendu qu'une vraie peinture au compresseur plus une couche de vernis, même si tu passes derrière avec une couche de vernis en bombe...
Sachant qu'une peinture faite par un pro revient à 50-60€, moi j'hésiterai pas, quitte à attendre un peu plus longtemps pour économiser si tu n'as pas trop les moyens ;)
Enfin pour terminer, si tu veux protéger ta peinture, tu peux éventuellement coller des films autocollants transparent, mais tu ne pourras pas couvrir toute la surface sans faire de pli, alors autant en mettre aux endroits les plus exposés uniquement ;)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

J'ai deja vu des membres du forum peindre leur sabot a la bombe (noir) en mettant 2 couches + vernis et le rendu etait pas mal... apres reste a voir le rendu avec du gris (plus complexe) mais le sabot est pas une piece qu'on regarde de pres comme la tdf ou le reservoir donc pourquoi pas

Par contre c'est vrai que c'est vachement exposé comme piece... gare aux gravillons
Image

Faz Team
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz Team »

Quelle partie du sabot sont les plus exposées :coco17: Le dessous... Je ne vais pas mettre des films transparents partout en dessous... :teuteul:
Team Griz Member :crazyeyes: :-D :fazer :-D :crazyeyes: ... Silver Storm ! [/center]

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

c'est l'avant surtout qui est tres exposé... toute la partie la plus proche de la roue
Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

C'est là où j'ai mis de l'adhésif noir ;)
Image

Faz Team
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz Team »

C'est cool ! Je vais peut être faire comme toi alors... :)

C'est quoi comme marque ton sabot :coco17: et à combien tu l'a eu :coco17:

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

C'est le yamaha modèle sport, qui vaut très cher pour ce que c'est en neuf... (350€)
Je l'ai eu d'occase sur ebay pour une centaine d'euros, et 60€ de peinture chez un carrossier ;)

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Et oui c'est incroyablement cher ces pièces Yamaha, mais ce sont vraiment les plus belles selon moins.
(j'au quand même un préférence pour l'autre sabot Yam)
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Faz Team
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz Team »

Crazy a écrit :C'est le yamaha modèle sport, qui vaut très cher pour ce que c'est en neuf... (350€)
Je l'ai eu d'occase sur ebay pour une centaine d'euros, et 60€ de peinture chez un carrossier ;)

OK, moi je voudrais mettre 150€ maxi avec la peinture dans mon sabot...

Répondre