Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Code erreur 46 sur FZ6 S
-
didiersophie95
- Inscrit(e)

Code erreur 46 sur FZ6 S
Salut a tous,
Batterie toute neuve et apres quelques demarrages, et toc plus possible de la mettre en route, juste un cliquetis, et rien.
En poussant, je l'ai remise en route, et toc, un calage apres 10 minutes, et impossible de la redemarrer sauf en poussant.
Et là, impeccable, a l'exception du voyant rouge qui s'allume de temps en temps, elle tourne bien. Au bout d'une 1/2 heure, elle n'avait toujours pas assez de jus pour demarrer et est apparu le code 46.
N'aurais-je pas un probleme de recharge batterie, et que faire?
En vous remerciant pour votre aide
Batterie toute neuve et apres quelques demarrages, et toc plus possible de la mettre en route, juste un cliquetis, et rien.
En poussant, je l'ai remise en route, et toc, un calage apres 10 minutes, et impossible de la redemarrer sauf en poussant.
Et là, impeccable, a l'exception du voyant rouge qui s'allume de temps en temps, elle tourne bien. Au bout d'une 1/2 heure, elle n'avait toujours pas assez de jus pour demarrer et est apparu le code 46.
N'aurais-je pas un probleme de recharge batterie, et que faire?
En vous remerciant pour votre aide
- guilrichard
- Mob

-
didiersophie95
- Inscrit(e)

-
max fz6-n
- Baïker

moi je l'avais et c'étais mon stator qui était mort !!
il avait grillé !!
tu démonte ton carter d'alternateur et c'est ce qui ets autour du volant magnétique !!
il y a un fil qui part,regarde au niveau de la bobine si il est pas tout noir !!
mais faut virer l'huile avant !!
il avait grillé !!
tu démonte ton carter d'alternateur et c'est ce qui ets autour du volant magnétique !!
il y a un fil qui part,regarde au niveau de la bobine si il est pas tout noir !!
mais faut virer l'huile avant !!
en r1 sinon rien..........
-
max fz6-n
- Baïker

moi j'ai eut ce code erreur quand j'ai mis un optique de gsx-r,j'avais en éclairage constant 1 lenticulaire + 1 h4 !!
est ce que tu as mis tes 2 phares ensembles tout let emps car si sa se trouve c'est sa !!
tu demande 2 fois plus d'énergie que d'origine et au bout d'un moment le sator n'arrive plus a fournir !!
pour moi ce fut sa !!
est ce que tu as mis tes 2 phares ensembles tout let emps car si sa se trouve c'est sa !!
tu demande 2 fois plus d'énergie que d'origine et au bout d'un moment le sator n'arrive plus a fournir !!
pour moi ce fut sa !!
-
didiersophie95
- Inscrit(e)

OK, donc je peux faire un essai en debranchant les codes-phares et voir si le stator fournit assez pour recharger la batterie?? Ensuite si il recharge dans ces conditions et que par contre il ne remplit pas sa fonction quand l'eclairage est branché, là il faudra que je vois autre chose? Ai-je legerement compris???
-
max fz6-n
- Baïker

oui,donc si je comprend bien tu as mis tes 2 phares en même temps tout le temps !!
c'est sa ??
donc oui débranche un optique,mais a mon avis il est quand même grillé !!
en général on s'en rend compte trop tard !! (c'étais mon cas)
si sa fait comme moi,quand tu roule la moto s'étouuffe et calle !!
assaye de rechargé ta batterie,laisse les 2 optique branché,regarde si sa charge !!
puis débranche 1 optique et regarde la différence !!
voila !!
pour moi j'ai du le changer,250 euro + 2 h de MO !!
c'est sa ??
donc oui débranche un optique,mais a mon avis il est quand même grillé !!
en général on s'en rend compte trop tard !! (c'étais mon cas)
si sa fait comme moi,quand tu roule la moto s'étouuffe et calle !!
assaye de rechargé ta batterie,laisse les 2 optique branché,regarde si sa charge !!
puis débranche 1 optique et regarde la différence !!
voila !!
pour moi j'ai du le changer,250 euro + 2 h de MO !!
-
didiersophie95
- Inscrit(e)

Il est vrai quelle a callée alors que rien ne le laissait prevoir, comme ca, sans demander l'autorisation de cller, lol.
Cette batterie a 1 mois, donc j'vais faire comme tu dis, la recharger, debrancher un optique, et voir. Si elle se recharge et ke je reussi a redemarrer sans proble, ce sera donc le stator qui est raide, donc je mettrai la main au porte monnaie, ouille. Merci encore des infos.
Cette batterie a 1 mois, donc j'vais faire comme tu dis, la recharger, debrancher un optique, et voir. Si elle se recharge et ke je reussi a redemarrer sans proble, ce sera donc le stator qui est raide, donc je mettrai la main au porte monnaie, ouille. Merci encore des infos.
-
max fz6-n
- Baïker

si la moto calle en roulant sa n'as rien a voir avec la batterie !!
a la rigueur,tu roule et d'un coup ton voyant moteur s'allume mais la moto ne fais rien,tu décide t'arrêter et tu coupe le moteur,la si tu assaye de démarer tu peux plus et effectiement sa vien de la batterie !!
c'ets ce que j'ai fait c'est pour sa que je le dit !!

a la rigueur,tu roule et d'un coup ton voyant moteur s'allume mais la moto ne fais rien,tu décide t'arrêter et tu coupe le moteur,la si tu assaye de démarer tu peux plus et effectiement sa vien de la batterie !!
c'ets ce que j'ai fait c'est pour sa que je le dit !!