MAJ le 10/02
Temps demandé: une bonne heure
Outils nécéssaires: clé de 10 et de 12, clés Allen, fer à souder l'étain, cutter, chaterton, tournevis cruciforme.
On est parti pour le compte rendu du montage.
Tout d'abord le feu à la réception:
Ensuite on commence...
Tout d'abord démontage des caches latéraux. Il suffit juste d'enlever les deux vis supérieures, et de tirer ensuite sur le cache pour le faire venir
Puis il faut démonter la coque arrière. Enlever les 4 vis avec une clé à pipe de 12
Et les 2 vis du passage de roue avec une clé de 10
Ensuite on débranche le feu arrière
Et pour finir on tire vers le haut. Toute la partie arrière vient d'un coup
Une fois la partie arrière déposée, on n'a qu'à débrancher et dévisser le feu et le retirer... Il faut trouver le bon angle pour le sortir, c'est pas très pratique.
Ensuite on glisse le nouveau feu.
Ne pas oublier de le revisser.
On va maintenant s'occuper des clignotants. Les fils du feu sont très court, donc on va les ralonger.
J'ai pris du fil électrique basique, que j'ai soudé à l'étain, sans oublier d'isoler avec du chaterton ou de la gaine thermo-retractable.
Ensuite faire courir le fil dans la protection thermique du fil de feu arrière. On est très près du pot, donc c'est très important!
C'est un peu galère, mais on y arrive. On isole toujours le tout avec du chaterton.
On remonte la coque arrière. Même manipulation que précedement mais en sens inverse.
Il ne manque plus qu'à racorder les fils de clignos. J'ai dénudé les fils d'origine et j'ai soudé ceux des clignos dessus.
On isole le tout avec du chaterton
On remonter les caches latéraux et c'est finit.
Avant
Après
En fonctionnement:
Une vidéo arrive pour ce soir.
J'ai profité de tout démonter pour refaire mon passage de roue, et de reprendre l'éclairage de plaque. J'ai récupéré l'éclairage de plaque d'origine, retaillé légèrement pour qu'il rentre sans problème, j'ai percé le passage de roue et collé l'éclairage avec un pistollet à colle. Isolation du tout avec du scotch alu isolant et on remonte.