Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[conseil] sacoche pour tapis bagster (prob de clipsage)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
djoole
Touriste
Touriste

[conseil] sacoche pour tapis bagster (prob de clipsage)

Message par djoole »

Hello,

J'ai déjà un tapis de réservoir bagster (pas eu le choix il y était déjà sur ma moto quand je l'ai achetée :) )

Je veux donc revendre ma sacoche bagster ventura (magnétique), et acheter une qui se clipse sur le tapis!
Je suppose que Bagster s'est démerdé pour qu'on ne puisse fixer que des sacoches de leur marque sur leur tapis.

Alors j'aimerais bien trouver un modèle du même genre que la ventura (un seul gros volume, environ 20L soufflet fermé, et une ou 2 poches extérieures).

Un collègue m'a montré sa MEDEA qui me paraissait pas mal (quoique pas mal de perte de folume à cause du renfoncement pour mettre la housse, trop naze ça).

Le soucy, c'est qu'on a pas réussi à la clipser sur mon tapis, à cause de la forme pointue du réservoir!! Une des attaches type cartable m'est même restée dans les mains (ptêt un peu trop bourrin sur le coup).

Gueeeeh..

Quoi mettre sur mon tapis bagster qui soit compatible avec la forme du réservoir de la FZ6!!!

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

La design que j'avais rejeté me parait plutôt pas mal finalement.
http://www.bagster.com/fr/moto/showroomview.php?id=65

Quelqu'un l'a??? Elle se clipse correctement?
C'est pas croyable de se retrouver avec 2 produits de la même marque qui sont incompatibles...

sylvain37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylvain37 »

Salut,

j'ai été confronté au probleme bagster il a pas tres longtemps !!

En effet, j'ai toujours eu un tapis et saccoche bagster (protege le reservoir et j'aime pas les magnetiques).
Je me suis racheté une saccoche car celle que j'avais été vert Kawa (pas terrible sur un moto orange....) Lors des differents essais chez les revendeurs du coin, je n'ai pas eu de soucis pour monter la saccoche sur le reservoir (certainement car elles etaient vide) mais par contre le probleme c'est au niveau de la visibilité du bloc compteur !!! oups j'vois plus rien !!!!

J'ai essayé les modeles (environ 30litres) suivant : medea, gaya, et alpha (celui que j'ai toujours eu)
et bien la seule saccoche qui me permet de voir le compteur c'est la Alpha. Je suis donc reparti avec la meme que j'avais mais en noir !

Nouveau soucis lorsque j'ai voulu attacher la saccoche pleine sur le reservoir !!! eh oui le reservoir est bondé et il faut prevoir de pas charger a fond la saccoche (laisser un peu de place pour le bombé du reservoir) pour permettre de la monté sans trop forcer sur les fixations (meme si bagster les vends separements)

Attention sur le choix du volume : pour moi 30 litres c'est un minimum pour partir en week end sans le sac a dos !!

Voila pour mon experience.

Bonne route

Sylvain - dept 37

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

OK Sylvain, merci d'avoir partagé ton expérience.

Et bien je n'ai pas chômé, je reviens de chez le marchand avec une Design grise, qu'on a testé au magasin et qui se clipse parfaitement.
Il a halluciné quand je lui ai dit que je n'y arrivais pas avec les Medea.

Bon ben cette sacoche m'a pas l'air mal du tout. Déjà d'un point de vue estéthique c'est la plus belle des Bagster.
D'un point de vue pratique elle est mieux que la Medea car elle a un gros volume non compartimenté, pratique pour mettre des vêtements.

J'espère qu'elle se clipsera une fois pleine, car je l'ai essayé avec des sac gonflé d'air dedans.
Je referai un pti post pour donner un avis avec plus d'expérience bientôt.

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Même expérience que toi sylvain37 avec la Medea: super sacoche, mais elle est bien haute, surtout en 34L...

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Perso je dispose du modèle MEDEA.

Il est vrai qu'au début j'ai eu du mal à la fixer sur le tapis en raison de la forme du réservoir. Mais maintenant qu'elle est un peu plus souple (elle n'est plus super neuve et raide) ça va mieux.

Concernant la visibilité du bloc compteur, je n'ai pas de problèmes (peut-être parce que je suis grand et que j'ai une bulle +10 ne m'obligeant pas à me coucher sur le réservoir).

En revanche le problème si situe ailleurs. Lorsque vous braquez à fond durant des manoeuvres sur parking par exemple, le guidon vient en butée sur la sacoche et à ce moment là vous actionnez sans le vouloir klaxon, clignotants et démarreur.

Côté volume, moi j'en suis très content au quotidien et lorsque j'ai besoin de plus de volume exceptionnellement elle devient vraiment pas mal.

L'autre gros avantage qui fait que je m'en sers également tous les jours c'est qu'elle fait sac à dos.

Voilà mes impressions.
J'ai pas peur de la trouille!!

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

Yop;
J'utilise également le modèle Médéa. Tout comme Fred_H, pas facile à mettre en place quand elle est neuve, mais une fois assouplie, elle se met en place sans problème.
Seul hic, une des attache "cartable" a cassée, mais c'est passé en garantie bagster :P
Voir ce qu'elle donne montée dans ma galerie.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

@ fred H: Je pense comme toi qu'il vaut mieux être grand avec ce type d'accessoire; dommage... :mad:

Par contre, mêmes petits soucis au braquage... ;)

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Pas de prob au braquage avec la Design

Répondre