Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Claquage chronique des ampoules de l'optique avant?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
djoole
Touriste
Touriste

Claquage chronique des ampoules de l'optique avant?

Message par djoole »

Bonjour,

Ca fait 2 fois que l'ampoule H4 de mon phare (uniquement le filament code) grille en une semaine et une fois l'ampoule de la veilleuse avant dans le même semaine.

Le concessionaire ne sait pas d'où ça peut venir et incrimine mon feu arrière à LED.
Il n'est d'accord pour passer du temps sur la moto (qui est sous garantie) que si je remets un feu arrière d'origine.

Avez-vous déjà eu des problème d'ampoules qui grillent souvent?
Problèmes corrélables à un feu arrière à LED? (j'ai aussi les 4 clignos à LED sans centrale pour ralentir le clignotement)

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

T'as monté des résistances ?
Si la réponse est non bah à mon avis ça vient de là.

Toute led doit être monté avec une résistance, si pas de résistance dans tes feux ne t'étonnes pas de cramer des ampoules.
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Comme dit dans mon post y a pas de centrale pour ralentir le clignotement, donc pas de résistance.

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Moi j'ai le phare AR à led depuis une année, sans changement de quoi que ce soit, et jamais changé d'ampoule sur ma moto.. ;)

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Ca vaut peut etre le coup, si tu tiens à garder ton feux ar à led, de changer avant toute chose ta centrale...

Ensuite de voir si ca pète toujours (ce qui m'étonnerait...).
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Fcisco a écrit :Ca vaut peut etre le coup, si tu tiens à garder ton feux ar à led, de changer avant toute chose ta centrale...

Ensuite de voir si ca pète toujours (ce qui m'étonnerait...).

:+1 pb récurrent chez suzuki et yam, lesquels affirment que si feux à leds, nécessité de changer la centrale. Les leds sont peu ou prou compatibles avec le circuit électrique d'origine. ;)
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman

Répondre