Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit bizarre quand l'embrayage cire !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chapo
Touriste
Touriste

bruit bizarre quand l'embrayage cire !

Message par chapo »

bonjour quand je fais cirer mon embrayage un peu fort (je sais c'est pas bien ! :teuteul: )
il arrive qu'un bruit bizarre survienne style vieux klaxon (aouahhh !! en un peu moins violent)
alors je ne sais pas si c'est un truc qui est tordu style cloche d'embrayage (j'y connais nib en meca) ou mon sabot en alu qui vibre mechant?? est ce que ca vous arrive?? qu'est que ca peut etre?? et est ce que c'est grave??
peut etre que ca intervient juste au moment ou l'embrayage commence a "accrocher"?? aidez un pauvre inculte en mecanique svp :D
ps c'est pas tout le temps non plus mais ca m'inquiete
"les cons ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait" Audiard
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Re: bruit bizarre quand l'embrayage cire !

Message par borgers »

chapo a écrit :bonjour quand je fais cirer mon embrayage un peu fort (je sais c'est pas bien ! :teuteul: )
il arrive qu'un bruit bizarre survienne style vieux klaxon (aouahhh !! en un peu moins violent)
alors je ne sais pas si c'est un truc qui est tordu style cloche d'embrayage (j'y connais nib en meca) ou mon sabot en alu qui vibre mechant?? est ce que ca vous arrive?? qu'est que ca peut etre?? et est ce que c'est grave??
peut etre que ca intervient juste au moment ou l'embrayage commence a "accrocher"?? aidez un pauvre inculte en mecanique svp :D

Question bete...pourquoi tu fais cirer ton embrayage?
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

enmuscade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par enmuscade »

moi ca me l'a fait pendant les 3000 premiers kms qd je demarrais en 1ere assez vite.
Ca m'avait pas mal inquiété aussi et j'etais aller voir mon cons qui la testé, a regardé l'huile et n'a rien trouvé de bizarre.
Depuis le bruit a disparu... peut-etre une periode de rodage...

enmuscade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par enmuscade »

je precise qu'elle avait 2300 bornes qd je l'ai eu

chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

enmuscade a écrit :moi ca me l'a fait pendant les 3000 premiers kms qd je demarrais en 1ere assez vite.
Ca m'avait pas mal inquiété aussi et j'etais aller voir mon cons qui la testé, a regardé l'huile et n'a rien trouvé de bizarre.
Depuis le bruit a disparu... peut-etre une periode de rodage...

ok, ca me rassure un peu.je ne l'ai constater que tres recemment car avant je faisais cirer l'embrayage mais un peu moins fort .c'est vrai que ca l'a refait hier mais moins violemment (13000 km au compteur depuis fev 2006 a croire qu'elle est a peine roder ma pepette :powa )

en tous cas merci
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

borgers a écrit :
chapo a écrit :bonjour quand je fais cirer mon embrayage un peu fort (je sais c'est pas bien ! :teuteul: )

c'est juste pour,par exemple, monter un peu dans les tours avant de demarrer a un feu rouge par exemple et ne pas lacher l'embrayage d'un coup histoire de ne pas finir sur le cul.
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

chapo a écrit :
borgers a écrit :

c'est juste pour,par exemple, monter un peu dans les tours avant de demarrer a un feu rouge par exemple et ne pas lacher l'embrayage d'un coup histoire de ne pas finir sur le cul.

Moi je dirais plutot que c'est en fesant cirer qu'on finirait sur le cul...désolé je comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu démarres au feu vers les 3000 tours en lachant doucement l'embrayage, c'est ça?
Désolé de faire le difficile mais j'ai envie de comprendre...
V à toi 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

en gros c'est ca ! ca permet de faire ronfler un petit peu, peut etre pas du tout efficace mais je trouve ca sympa (ne tinquietes pas je ne fais pas non plus le kéké a tous les feux c'est pas trop mon style)!
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

chapo a écrit :en gros c'est ca ! ca permet de faire ronfler un petit peu, peut etre pas du tout efficace mais je trouve ca sympa (ne tinquietes pas je ne fais pas non plus le kéké a tous les feux c'est pas trop mon style)!

Ah bon je croiyais que tu démarrais à fond dans les tours à chaque feux comme les kékés en 50 à boite (ou moi avec mon RS125 il y a quelques années... :teuteul: )
Je crois pas que ce soit tres bon tout ça, mais tant que tout fonctionne comme il faut je ne m'affolerais pas...
V 8)
Image

chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

les annees passent et certains restent de grand enfants !!
peut etre que j'ai eut une certaine frustration car je suis passé direct de la mobylette a la moto sans passer par la 125 alors maintenant quand la goupille lache, je compense !!
mais on est pas la pour s'allonger sur le divan !
et justement tout ne fonctionner pas bien c'est pourquoi je "m'affolais" 8)
m'enfin grace a enmuscade je suis rassurer !
un grand V a vous deux
et aux autres qui pourraient continuer a m'eclairer sur ce pb car je pense qu'on est pas les 2 seuls a avoir entendu ce bruit bizarre
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

Répondre