Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

du 600FZS au FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

du 600FZS au FZ6

Message par ekko22 »

Impressions à chaud !!

Je viens d'aller chercher ma FZ6, grosse grosse difference avec le Fazer de 2003 avec lequel j'avais fait 35 000 bornes, + légère mais étrange à conduire ( changement oblige je suppose).

Le compteur digital est un changement par rapport aux aiguilles, difficile d'estimer le régime moteur et meme les Devil carbone avec la chicane se font silencieux sur autoroute ( ça va changer ça bientot :p), enville le bruit est satisfaisant.

Position de conduite differente aussi, plus haute il me semble et guidon different, j'osais meme pas pencher dans les virages serrés.

Freinage toujours au top !! de l'avant comme de l'arriere.

En tout cas ça reste une moto agréable et je pense qu'elle sera pleine de surprise une fois prise en main et avec un échappement qui se fait entendre.

Je ferai une petite video pour les pots avec et sans les chicanes agrémentée de quelques photos.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

content pour toi de ta nouvelle acquisition ;)

je suppose que c'est une occasion ??? ou une neuve dejà equipée ???

bien du plaisir à son guidon ;)
ImageImageImageImageImage

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

16000 bornes au compteur, bulle double courbure, pots Devil carbone, alarme, tampons.

Y'a plus qu'a se faire la main et à bricoler deux ou trois ptites choses !!!!!!!!!
Image Image

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

heureux pour toi moi cet me premier alors je ne peut pes conparaitre avec d'autre met ca va jaurait plus prendre un fz1 mais fot comencer petit.quel modif veut tu faire.plus de photo cet bien .moi a chaque modif jen fait une et la jai finie le polissage dut bra arriere met jai pas mie la photo encore bonne route a tou les deux
ImageImage
Image

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

J'ai fais comme toi ...j'avais (j'ai encore d'ailleur) un FZS de 2000 et je viens d'acheter un FZ6 ... même sensations j'ajouterais aussi qu'elle est plus linéaire la FZ6 que la FZS
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Apres quelques kilomètres , j'apprecie davantages.

Autant le jour ou je suis allé la chercher j'etais un peu degouté de pas avoir les sensations du FZS mais en fait c'est pas mal du tout.

La bécane est super maniable, plus que le FZS, par contre on travaille davantage des poignets je trouve.

Quand je l'aurai en main je vire les chicanes des Devils, je rajoute un sabot moteur ou un carrenage avec changement de plaques et ptet' de cligno.Par contre y'a un depot sur les visseries sous la bécanes, je vais decaper ça aussi.

Je prendrais des photos. En tout cas elle a du jus cette bécane !! la ou le FZS etait haut dans les tours, celle ci en est loin je trouve. C'est un bon compromis avant de passer au gros gros cube je pense.
Image Image

Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

il tombe bien ce post... je suis parti pour troquer ma fzs600 de 99 pour un toute neuve de 2007...

Je ne l'ai essayé qu'une demie heure, et .... rassurez moi :

c'est moi ou elle est radicalement plus molle que celle a carbu ???
ce nest ptet qu'une impression mais j'ai eu le sentiment qu'elle était vraiment molle jusqu'a 3 ou 4 mille tours .... comparé a la mienne qui est quand meme vive...

exemple quand je tourne la poignée des gaz sur la mienne reponse immediate et montée en regime radicale...
en faisant pareil sur la 2007 j'ai eu l impression qu'il fallait tourner 2 fois plus pour retrouver la meme monté en regime mais en ayant un temps de latence entre l action sur la poignée et le debut de la montee....

est ce que la nostalgie d'abandonner ma fzs600s me torture au point de trouver toutes les autres moins bien que ma belle ???

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

J'ai eu la meme impression au niveau de la poignée, comme s'il fallait tourner davantage, par contre, attaquer fort avec le FZ6 ça envoie sévère qd meme.

Elle est vraiment differente à tous les niveaux, mais quand on connait pas le bon régime moteur auquel on avait l'habitude de passer les vitesses avec le FZS, on a tendance a rouler trop mollement du fait qu'on ose pas arsouiller avec le FZ6 je trouve...et un changement de pignon serait peut etre pas un luxe pour palier à ça.

Cette aprem' je fais la video des Devil avec chicanes ( au ralenti et dans les tours), le bruit est sympa et semble etre bien entendu sur l'autoroute, mais il manque quelque chose ( 2 bons coups de perceuse lol ).
Image Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Voila pour commencer !! Image
Image
Image

Vidéo en cours :p
Image Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Pour ceux qui veulent entendre les Devil Carbone avec chicane, à l'arret et au demarrage, c'est ici:

http://riddick666.free.fr/FZ6/devil_chicane_arret.avi (76Mo)

http://riddick666.free.fr/FZ6/devil_chicane_roule.avi (88Mo)

La semaine prochaine j'en fais deux autres sans les chicanes une fois que je les aurais virées et que j'aurai fais quelques modifs sur la bécane, et surtout sur une ligne droite un peu plus longue parce que la c'était short lol.
Image Image

Répondre