Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 FAZER avec bas de carénage : protection efficace ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

parker13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6 FAZER avec bas de carénage : protection efficace ?

Message par parker13 »

Bonjour,
Je voudrais savoir si le bas de carénage (à près de 600 euros) protège efficacement les jambes, ou si cette accessoire ne sert qu'à l'esthétique.
En tout état de cause, je compte investir dans une bulle haute (à près de 100 euros) qui je l'espère protège un peu plus que la bulle d'origine.
Merci d'avance.
Cordialement

steph13290
Touriste
Touriste

Message par steph13290 »

salut,

pour la bulle effectivement 5cm de plus protegeront mieux,(j'en ai commandé une chez mon cons à 80 euros, bulle yamaha tricourbe) sinon le bas de carenage jamais testé !!!
Tu es à Aix en provence, on pourrait un jour se faire une petite virée un jour !!!

steph

aurel77
Touriste
Touriste

Message par aurel77 »

Pour ma part j'ai un FZ6 GT donc caréné...
Le carénage te protege un petit peu mais sa ne t'empechera pas de prendre la pluie ou le vent... Sa coupe un peu mais c'est quand meme plus esthetique!
Pour la bulle la oui tu sentiras la diférences ;)
Image

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Salut

Je ne suis pas d'accord avec aurel77. Le carénage protège vraiment bien de la pluie et du vent. J'ai pu comparé avec et sans et on sent la différence. Bien entendu elle n'empechera pas d'etre mouillé sur les cuisses (c'est kan meme pas un C1) mais ca protege beaucoup mieux que sans le carénage ou tu auras toutes la guibole trempée. Sauf en cas de saut d'eau à l'arret mais bon là...

La bulle haute +10 protège vraiment bien. Plus de pression sur la poitrine et les épaules. Et enfin le repos pour les cervicales!!!

En plus c'est beaucoup plus zoli!!!!!
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

dis zazor, tu mesures combien ?
(j'hésite toujours entre +5 ou +10 avec mes 1.73)...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ma gt est équipée de la bulle double courbure + 5cm et des bas de carénages et ca change radicalement d'une S .

Pas obligé de passer en mode limande des qu'il y a du zef . Quant aux carénages , ils retardent bien le détrempage c'est garantie . Il faut tout de meme l'équipement mais ca tient vraiment mieux le sec .

+5cm et 181 cm pour moi .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

merci Zeitoon pour tes infos complètes lps_bravo

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Idem pour moi

FZ6 GT avec bulle double courbure + 10 et bas de carénage.

Et j'ai essayé avec ou sans les bas et ben je trouve vraiment mieux le résultat avec concernant la protection.
J'ai pas peur de la trouille!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

sans parler du résultat esthétique : voila la mienne a propos
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

patabule a écrit :dis zazor, tu mesures combien ?
(j'hésite toujours entre +5 ou +10 avec mes 1.73)...

Désolé pour la réponse tardive. Si tu veux une protection top prends une +10. Je fais 1m70 et avec la +10 c'était niquel comme j'ai dit plus haut.
Tes cervicales t'en remercieront!!! ;)
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

Répondre