Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Retrogradage
-
CharlesOlsenn
- Inscrit(e)

Retrogradage
Bonjour a tous,
J'ai une petite question concernnat le retrogradage. A la moto école on nous a appris a passer de la seconde a la première (en utilisant le frein moteur) avant de s'arreter. Le truc c'est que sur ma FZ6 faut vraiment etre presque arreté pour passer de la 2nde a la première sans risquer de bloquer la roue ou de sentir un freinage moteur assez violent.
Pensez vous qu'il est necessaire de repasser par la première ou je peux m'arreter en 2nde et passer direct au point mort une fois arreté ?
Merci de votre aide.
J'ai une petite question concernnat le retrogradage. A la moto école on nous a appris a passer de la seconde a la première (en utilisant le frein moteur) avant de s'arreter. Le truc c'est que sur ma FZ6 faut vraiment etre presque arreté pour passer de la 2nde a la première sans risquer de bloquer la roue ou de sentir un freinage moteur assez violent.
Pensez vous qu'il est necessaire de repasser par la première ou je peux m'arreter en 2nde et passer direct au point mort une fois arreté ?
Merci de votre aide.
-
CharlesOlsenn
- Inscrit(e)

- mickeywillis
- Inscrit(e)

- FZeb6
- 4 pattes asthmatique

- scalzer
- Mob

- nico39
- crazy jura's païlote
perso, je ne reste jamais au point mort à un feu....
je ne sais pas où tu habites, mais.......
je suis tjr pret à repartir....
et une fois ça m'a évité de passer sous un semi-remorque.....qui n'a pas pu s'arreter derrière moi au feu rouge.....
moi je repasse toujours en 1ère quand je suis pratiquement à l'arret....
si tu t'arretes en 2nde et que le feu repasse au vert si t'es presque à l'arret à chercher la 1ère, tu te retrouves comme un con...
et une fois ça m'a évité de passer sous un semi-remorque.....qui n'a pas pu s'arreter derrière moi au feu rouge.....
si tu t'arretes en 2nde et que le feu repasse au vert si t'es presque à l'arret à chercher la 1ère, tu te retrouves comme un con...
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Moi je passe de 2 a N . L'arret en premiere , j'evite car effectivement , y'a du frein moteur !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
chteuf
- Mob

nico39 a écrit :perso, je ne reste jamais au point mort à un feu....
Ouah
Moi sur les feux que je connais ou quand le piéton est encore au vert je mets le point mort et je me redresse pépère...
Cool en ville
Et je m'arrête pratiquement toujours en 2nde surtout avec un sds c'est moins violent