Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme passage de vitesses

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
dragonevo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme passage de vitesses

Message par dragonevo »

bonjour à tous;
voila j'ai un petit soucis; lorsque je veux passer en 6 à regime elevé ça fait comme si la vitesse ne s'enclenchait pas, comme si jetais au neutre...je relache les gaz et CLOC !! le rapport s'engage mais sur la 5........ :shock: ça me la fait deux ou trois fois ces derniers temps, ça surprend un peu!
par contre, à regime normale ça passe nikel...

quelqu'un connait ce pti soucis ?
une moto qui vous veut du bien

steph13290
Touriste
Touriste

Message par steph13290 »

salut,

j'ai le même problème sur un fazer acheté en novembre 2006, plusieurs fois effectivement la 6 a du mal à passé et ce même à régime moyen

steph

dragonevo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dragonevo »

tas resolu le probleme ? tu tes renseigné ?
une moto qui vous veut du bien

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: probleme passage de vitesses

Message par LAIKA »

dragonevo a écrit :bonjour à tous;
voila j'ai un petit soucis; lorsque je veux passer en 6 à regime elevé ça fait comme si la vitesse ne s'enclenchait pas, comme si jetais au neutre...je relache les gaz et CLOC !! le rapport s'engage mais sur la 5........ :shock: ça me la fait deux ou trois fois ces derniers temps, ça surprend un peu!
par contre, à regime normale ça passe nikel...

quelqu'un connait ce pti soucis ?

Tu as combien de kms? Quand j'ai acheté ma moto (neuve) et j'avais des problèmes similaires sur plusieurs rapports, mais maintenant que le rodage est terminé (depuis très longtemps d'ailleurs) je n'ai plus de soucis.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

faz974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz974 »

moi g u le mème soucis quand j'ai a cheté les bottes ca ne passait plus entre le sabot (sabot yam)et le sélécteur ca me faisait sauter tout le tps,la 6 ne passait pas ou mal,un cran plus haut au sélécteur et problème réglé....si ca peut aider..
vroum vroum ma faz...

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

J'ai eu le même soucis sur ma fz6 s2, mais depuis la révision des 1000km c'est bon, j'imagine que l'huile neuve fait passer les vitesses plus souplement ou peut être il fallait roder la boîte. Par contre ça claque fort entre la 1ére et la seconde ! En ville c'est pas discret !

Un conseil pour ceux qui ont des problèmes pour passer les vitesses, il faut faire rabaisser le sélecteur de vitesse, c'est vraiment mieux !

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Pour le claquement ne t'en fais pas, c'est tout a fait normal. Tant que ça passe c'est bon (bien embrayer quand meme hein... ;) )
V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Pour la 6ème qui saute ça me le fesait au début (rodage) depuis plus rien. Ah si desfois, je passe mal la seconde :oops: . Dès que je la récupère, je règle le sélecteur car c'est vrai un peu haut.

D'ailleurs elle est au garage car j'avais un souci sur la boite, un ressort de retour était cassé, alors parfois j'avais du mal à rétrograder. Heuresement c'est pris en garantie.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

Répondre