Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

claquement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FITAMANT
Touriste
Touriste

claquement

Message par FITAMANT »

salut
j ai une FZ6 modele 2006 qui a 5000KM,depuis un petit moment j ai un petit claquement des que je prend une bosse,un trou,un dos d ane,troitoir...c est un claquement leger et ca ne fait pas a chaque fois,ca viens de l avant(direction)et j ai comme une sensation de vibration au freinage et comme si elle se deporte en coube .Pouvez vous m aider,que faire,quelle verif. et d ou cela peut venir?
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES.

Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

roulement de direction

à faire changer par garantie et met des coniques

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

Oui.

Commence par resserrer ta direction. Si le problème persiste ou si tu as alors des points durs, il va te falloir vérifier et éventuellement changer tes roulements.
Cf le topic idoine dans les posts techniques. ;)

poussin
Touriste
Touriste

Message par poussin »

pour ma part jai just un plti clac kan je force sur la fourche a l'arret ou kan je tire dessus;jvien de faire la révisions des 1000kms.Le mécano ma dit ke ca venait des plaquettes ki bougé legerement sur leur axe....Mais bon jai pas de probleme de vibration ou de moto ki se deporte en courbe...
Voila vous en pensez koi?

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

je t'es rep a ton mp,mais si tu est sous garantie,va directement voir ton cons,sa sera plus simple pour toi et comme sa il pourra pas dire que c'est toi qui y est touché ou quoi que se soit !
en r1 sinon rien..........

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

poussin a écrit :pour ma part jai just un plti clac kan je force sur la fourche a l'arret ou kan je tire dessus;jvien de faire la révisions des 1000kms.Le mécano ma dit ke ca venait des plaquettes ki bougé legerement sur leur axe....Mais bon jai pas de probleme de vibration ou de moto ki se deporte en courbe...
Voila vous en pensez koi?

J'ai comme toi : Je force sur la fourche, ya un petit tic... j'ai toujours eu ca... je n'ai pas de point dur dans la direction, ni vibration...

mais comme je trouve la fourche de plus en plus molle, vais faire une vidange de fourche et on verra si ca disparait !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: claquement

Message par nico91 »

FITAMANT a écrit :salut
j ai une FZ6 modele 2006 qui a 5000KM,depuis un petit moment j ai un petit claquement des que je prend une bosse,un trou,un dos d ane,troitoir...c est un claquement leger et ca ne fait pas a chaque fois,ca viens de l avant(direction)et j ai comme une sensation de vibration au freinage et comme si elle se deporte en coube .Pouvez vous m aider,que faire,quelle verif. et d ou cela peut venir?
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES.

C'est exactement le symptome des roulements de direction qui ont trop de jeu.
Un petit resserage et ca devrait aller.
Tu peux toujours les inspecter et en profiter pour les regraisser, car le probleme sur la fz6 c'est que le roulement inferieur a tendance a s'oxyder, surtout si tu es un maniac du karcher.
Mais là c'est du boulot d'autant plus si tu n'as pas de bequille central.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre