Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme de peinture bloc moteur !!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Probleme de peinture bloc moteur !!!!!

Message par nicogri »

Salut les ptits loups...

Bon ben voila samedi en nettoyant mon bébé je me suis apercu que j'avais un probleme de peinture sur le bloc moteur.

Le probleme est assez petit mais quand meme... il se situt sur le coté droit (quand on est sur la moto biensur) sur le bas du bloc moteur vers l'avant... j'ai pas encore de photo mais j'ai marqué l'emplacement vite fait sur une photo du net...

Image

Donc a cet endroit marqué en rouge la peinture est boursouflée pas mal quand meme et quand j'ai gratté avec l'ongle a un endroit ca a laisser apparaitre un carré de 1mm ou on voit le metal en dessous...

J'ai biensur fait le tour complet du bloc moteur et de la moto et il n'y a pas d'autres points comme ca...

Je suis un maniac de la propreté, je la nettoie des qu'elle sort et je la seche et elle dort dans un garage, elle a pas encore 2 ans...

Je vais donc aller chez mon nouveau cons Yamaha (vu que j'ai demenager) voir si ils ne peuvent pas me changer la piece en garantie car je trouve que c'est pas normal que la peinture ce barre apres moins de 2 ans...

Est ce que ca va marcher pour le passage en garantie ?

Est ce que quelqu'un a deja eu ca ?

Qu'est ce qui peut etre a l'origine du probleme ?

Merci pour vos réponses
Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Probleme de peinture bloc moteur !!!!!

Message par Crazy »

nicogri a écrit :Image

Comme ça c'est mieux ;)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: Probleme de peinture bloc moteur !!!!!

Message par nicogri »

Crazy a écrit :
nicogri a écrit :Image

Comme ça c'est mieux ;)

oops merci crazy
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

c'est une moto achetée neuve ou d'occase?
si je te pose cette question c'est parce que c'est typique de la réaction d'une peinture non thermique (donc refaite) appliquée sur une pièce qui chauffe, refroidit, chauffe, etc...
si ce n'est pas le cas, faut voir pour un remplacement du carter en SAV

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moto achetée d'occas a 4000 bornes... je sais pas si elle etait tombée (achetée chez un marchand d'occasion) et je sais pas comment je pourrais le savoir mais en attendant faut que je vois pour la garantie !!!
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

cherche pas plus loin, la peinture du carter a été probablement refaite pour ce qui est du sav tu peux toujours tenter le coup mais ce n'est pas gagné...

Répondre