Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Usure du pneu arriere
-
SebS2N
- Inscrit(e)

Usure du pneu arriere
bonjour a tous
c est surement une question bete pour vous mais comme c est ma premiere moto et donc mes premiers pneus je voulais savoir combien faites vous de kilometres avec le pneu arriere?
je suis avec le pneu d origine jarrive au temoin et jai un peu plus de 4000 km au compteur est ce normal ? dans la moyenne ?
merci et V a tous
c est surement une question bete pour vous mais comme c est ma premiere moto et donc mes premiers pneus je voulais savoir combien faites vous de kilometres avec le pneu arriere?
je suis avec le pneu d origine jarrive au temoin et jai un peu plus de 4000 km au compteur est ce normal ? dans la moyenne ?
merci et V a tous
-
fazerman78
- Mob

- aspi
- Pocket Bike

La longévité du pneu dépend de la gomme de ce dernier. En gros: gomme tendre = usure rapide mais bonne tenue de route. gomme dure = bonne longévité mais tenue de route moins performante.
Certains pneus très tendre durent moins de 3000km et au contraires des pneus durs atteignent les 20 000km.
Sur nos montures, nous avons des pneus "routiers" c'est à dire entre les tendres et les durs, donc ca semble étrange que tu arrive au temoin à 4000km sauf si tu burn à chaque démarrage.
Certains pneus très tendre durent moins de 3000km et au contraires des pneus durs atteignent les 20 000km.
Sur nos montures, nous avons des pneus "routiers" c'est à dire entre les tendres et les durs, donc ca semble étrange que tu arrive au temoin à 4000km sauf si tu burn à chaque démarrage.
- guilrichard
- Mob

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

moi j'ai fait 7500 km avec mon Dunlop.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- rekin
- Baïker

g fais 4000 avec le D252 ar et j l ai tué avec un clou sur le coté planter un biais. (pas volontairement hein) trou trop gros pour etre reparer... ou mecano peu scrupuleux qui a fait le trou trop gros pour le champignon....
j'ai un BT020 a la place il à 10 000km il me reste encore la moitier...
j'ai un BT020 a la place il à 10 000km il me reste encore la moitier...
Sans pitié!
-
SebS2N
- Inscrit(e)

bt 020
tout d abord merci a tous d' avoir repondus aussi rapidement jai des BT 020 d origine et pour ma pression je suis a 2.7 k jai un peu les boules que le pneu soit presque deja mort vu que certains font 10000 km
si non je ne fais pas de burn !! non plus de bonne acceleration ca put marriver de bloquer une fois ou deux au freinage au debut mais bon ce nest pas ca qui a du bouffer le pneu enfin jespere
seb
si non je ne fais pas de burn !! non plus de bonne acceleration ca put marriver de bloquer une fois ou deux au freinage au debut mais bon ce nest pas ca qui a du bouffer le pneu enfin jespere
seb
- guilrichard
- Mob

- chonchon26
- Touriste