Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sondage pneu FZ6
-
dede108
- Animateur Motoconnect

Sondage pneu FZ6
plusieurs post parler des pneu pour la fz6 sans reellement de chiffre alors je me suis decidé a lancer un sondage pour facileter la recherche
Notez ces rubriques : 1 : mauvais - 3 : moyen - 5 : excellent
avant
Marque:
Modele:
Utilisation (ville,autoroute,route,piste,montagne,chemins)
Type de conduite(cool,arsouille,piste,mixte(cool/asrouille))
Km max. effectué
Montée en température
Grip sur le sec
Grip sur le mouillé
Précision de guidage / traj.
Tenue au freinage
Vivacité / changement d'angle
Stabilité
Longévité
Défaut en fin de vie / type usure
Arrièrre
Marque:
Modele:
Km max. effectué
Montée en température
Grip sur le sec
Grip sur le mouillé
Tenue au freinage
Stabilité
Longévité
Défaut en fin de vie / type usure:
Notez ces rubriques : 1 : mauvais - 3 : moyen - 5 : excellent
avant
Marque:
Modele:
Utilisation (ville,autoroute,route,piste,montagne,chemins)
Type de conduite(cool,arsouille,piste,mixte(cool/asrouille))
Km max. effectué
Montée en température
Grip sur le sec
Grip sur le mouillé
Tenue au freinage
Stabilité
Longévité
Défaut en fin de vie / type usure
Arrièrre
Marque:
Modele:
Km max. effectué
Montée en température
Grip sur le sec
Grip sur le mouillé
Tenue au freinage
Stabilité
Longévité
Défaut en fin de vie / type usure:
- valr1
- Pocket Bike

dunlop D252
quelque soit l'utilisation qu'ont est fait ,ces pneus sont des mèrdes finis.pas de grip sur le sec,sur le mouillée,des vrai savonnettes,et sur piste,inutilisable.
j'ai fait 9000km avec l'arrière,et 16 000km avec l'avant,mais ce dèrnier était complètement lisse quand je l'est changé
en faite je dirai que pour celui qui fait 50 bornes d'autoroute par jour,ces pneus seront bon,il s'useron très très vite par temps chaud ( j'ai fait 700 bonres sur autoroute espagonle par 35 de moyenne,ils ont litérelement fondu ... pour des gommes en bois c'est moyen ) mais au moins sur l'autoroute par besoins de prendre de l'angle donc il seront peu dangeureux.
quelque soit l'utilisation qu'ont est fait ,ces pneus sont des mèrdes finis.pas de grip sur le sec,sur le mouillée,des vrai savonnettes,et sur piste,inutilisable.
j'ai fait 9000km avec l'arrière,et 16 000km avec l'avant,mais ce dèrnier était complètement lisse quand je l'est changé
en faite je dirai que pour celui qui fait 50 bornes d'autoroute par jour,ces pneus seront bon,il s'useron très très vite par temps chaud ( j'ai fait 700 bonres sur autoroute espagonle par 35 de moyenne,ils ont litérelement fondu ... pour des gommes en bois c'est moyen ) mais au moins sur l'autoroute par besoins de prendre de l'angle donc il seront peu dangeureux.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
- camelronfaz
- Zone rouge

- valr1
- Pocket Bike

sinon j'ai actuellement des D208 RR.
212 euros le train montage équilibrage compris chez moto éxpert.
ils sont éxcellents !
éxcellent gripe sur le sec,par contre jamais conduit avec ces pneus sur le mouillé ( j'ai eu de la chance pas eu e pluie en 2000 km de route
)
je roule su piste avec,ils sont hyper prévenant,mais ca s'use a une vitesse ...
l'arrière a fait 2000 ,et il est presque a 50% ...bon j'avoue j'ai roulé sur piste tous les week-end.
mais pour le prix que je l'est eu,j'en est pour mon argent.
leurs gros point fort,c'est le vivacitée qu'il donne a la mise sur l'angle.mes diablo carsa,n'offraient pas une tel vivacité,en revanche,ils offraient un meilleur gripe mais était moins prévenant.
212 euros le train montage équilibrage compris chez moto éxpert.
ils sont éxcellents !
éxcellent gripe sur le sec,par contre jamais conduit avec ces pneus sur le mouillé ( j'ai eu de la chance pas eu e pluie en 2000 km de route
je roule su piste avec,ils sont hyper prévenant,mais ca s'use a une vitesse ...
l'arrière a fait 2000 ,et il est presque a 50% ...bon j'avoue j'ai roulé sur piste tous les week-end.
mais pour le prix que je l'est eu,j'en est pour mon argent.
leurs gros point fort,c'est le vivacitée qu'il donne a la mise sur l'angle.mes diablo carsa,n'offraient pas une tel vivacité,en revanche,ils offraient un meilleur gripe mais était moins prévenant.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
-
chouchou77
- Touriste

pour moi le tops du tops pour balade sportive pilot power pour moto utiliser tout les jours le pilot road 2 et la meilleure combinaison possible
avant
power arrière road 2
attention le road 2 a l avant c est un truc de fous j ai l impression d être en aqua planning sur sol mouiller les grosse accélération fini tops dangereuse et ce qui es pour les vitesse max il faudrait un amortisseur de direction donc pour moi de la merde par contre en vitesse réduit très bon comportement même en rond point cela accroche mais bon pour moi la meilleur combinaison power avant et road 2 arrière j ai un total de 120 000 en fz6 autoroute national et départemental voila tel est mon chois
avant
power arrière road 2
attention le road 2 a l avant c est un truc de fous j ai l impression d être en aqua planning sur sol mouiller les grosse accélération fini tops dangereuse et ce qui es pour les vitesse max il faudrait un amortisseur de direction donc pour moi de la merde par contre en vitesse réduit très bon comportement même en rond point cela accroche mais bon pour moi la meilleur combinaison power avant et road 2 arrière j ai un total de 120 000 en fz6 autoroute national et départemental voila tel est mon chois
"Brûle la gomme pas ton âme"
-
fazerblack_974
- Inscrit(e)

- derrien
- Mob

je viens de remplacer mes d252 5000kms (l'avant n'etait pas mort) qui étaient dangereux par des pilot road 2 ce week-end.j'ai fais 150kms.pour l'instant bonne impression,j'ai pris 220 en rentrant(pas de guidonnage) mais je n'est pas encore suffisament pris d'angle pour savoir si ça tient vraiment bien et je n'ai roulé que sur le sec. 
- valr1
- Pocket Bike

fazerblack_974 a écrit :A l'aide ...
j'ai des Dunlop D207 F à l'avant, des Dunlop D208RR à l'arriére qui arrive en fin de vie.
Je souhaiterai savoir si ça pose pas de problème si je met un Roadsmart à l'arriére en gardant mes D207f à l'avant.?
Merci @ tous
na pas de probleme
je roule souvent avec 2 pneus différent parce que forcément l'avant et l'arrière ne s'use pas en meme temps,et frenchement ont ne sent aucune différence,meme si il faut quand meme le précisé,la moto pèrd en comportement routier,mais c'est très sensible.
-
fazerblack_974
- Inscrit(e)

-
mikesoxx
- Inscrit(e)

salut le top pirelli diablo super corsa sc1 devant sc2 derriere super pneu pour ce qui veulent se faire plaisir par beau temps . ca chauffe super , ca bouge pas d un poil , on peut meme choper les frein sur l angle . que du bonheur . point negatif l arriere dure environ 4000 km contre 8000 l avant et sous la pluie eviter de sortir tres peut de dessin donc mauvaise evacuation de l eau . cote tarif environ 300 euros le train monter equilibre c cher mais le plaisir n a pas de prix.