Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Injection
- ViNc3nT
- Inscrit(e)

Injection
Bonjour tous le monde comme vous je possède un FZ6.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait s'il était possible d'enrichir en essence son moteur à partir de l'ordinateur de bord ?
Merci et bonne route.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait s'il était possible d'enrichir en essence son moteur à partir de l'ordinateur de bord ?
Merci et bonne route.
Pas de fumer sans pNeu. 

- BruceFZ
- Païlote

Re: Injection
Depuis l'ordi de bord, amha non pas possible
...
Dans quel but tu veux augmenter la richesse ?? pas pour la perf' quand meme ?? parce que ça fera pas grand chose si tu fais que ça !!
Dans quel but tu veux augmenter la richesse ?? pas pour la perf' quand meme ?? parce que ça fera pas grand chose si tu fais que ça !!
Aplusss.
- ViNc3nT
- Inscrit(e)

Non non pas pour les perfs ça c bon j'ai, mais me semble que j'en ais entendu parlé pour le réglage genre été ou hiver pour réguler la conso et puis plus ou moins suivant les filtres à air.
Me semble que quelqu'un m'en a parlé en utilisant les deux boutons. En appuyant sur les deux et en mettant le contact ou quelque chose dans ce genre et que c'était utilisé par les mécanos.
Voila c'était pour savoir si quelqu'un en avait entendu parler. Je suis pas sur de ce que j'avance alors ...
Me semble que quelqu'un m'en a parlé en utilisant les deux boutons. En appuyant sur les deux et en mettant le contact ou quelque chose dans ce genre et que c'était utilisé par les mécanos.
Voila c'était pour savoir si quelqu'un en avait entendu parler. Je suis pas sur de ce que j'avance alors ...
Pas de fumer sans pNeu. 

- BruceFZ
- Païlote

J'ai plutot l'impression que ce dont on t'as parlé, c'est pour le reglage de la synchro de l'injection...
Il y a un trés bon CR sur le forum ou tout est expliqué, je te laisse utiliser le moteur de recherche tu devrais trouver ton bonheur

Il y a un trés bon CR sur le forum ou tout est expliqué, je te laisse utiliser le moteur de recherche tu devrais trouver ton bonheur

Aplusss.
- ViNc3nT
- Inscrit(e)

Ouaip pour la synchro je suis au courant faut une rampe etc ...
Mais j'ai trouver sur un forum comment accéder au système de diagnostique, alors je pensais que peut être on pouvait régler l'enrichissement en essence.
Voila le lien http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=36196&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=e73824b8623545ecd6cd77901aefde8f
Sur cette page ils pensent accéder au dial pour débrider le FZ mais ils décrivent l'accès au dialogue.
Dès que je peux je demande à mon concessionaire.
Mais je déconseille de le faire tous seul sans connaitre les instructions des dialogues c'est quand meme l'ordinateur de bord alors ...
Mais j'ai trouver sur un forum comment accéder au système de diagnostique, alors je pensais que peut être on pouvait régler l'enrichissement en essence.
Voila le lien http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=36196&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=e73824b8623545ecd6cd77901aefde8f
Sur cette page ils pensent accéder au dial pour débrider le FZ mais ils décrivent l'accès au dialogue.
Mais je déconseille de le faire tous seul sans connaitre les instructions des dialogues c'est quand meme l'ordinateur de bord alors ...
Modifié en dernier par ViNc3nT le 04 janv. 2009, 16:48, modifié 1 fois.
Pas de fumer sans pNeu. 

- BruceFZ
- Païlote

ViNc3nT a écrit :Ouaip pour la synchro je suis au courant faut une rampe etc ...
Mais je déconseille de le faire tous seul sans connaitre les instructions des dialogue c'est quand meme l'ordinateur de bord alors ...
J'ai lu le post en question, le mieux serait d'essayer la manip' decrite, de toute façon ça ne risque rien..... C'est pas impossible donc que l'on puisse jouer sur les caractéritiques de l'injection, mais sans passage au banc ou à la valise, ça sera faire des reglages dans le vide......
Aprés gaffe quand meme, ce qui se dit sur les forum, n'est pas "parole d'evangile"
Aplusss.
- ViNc3nT
- Inscrit(e)

Ouaip c'est sur mais je vais quand même demander confirmation à mon mécano y me dira lui comment régler ça.
Mais c'est sur que le faire tous seul je ferais pas, c'est quand même l'ordinateur de bord de la moto.
Mais c'est sur que le faire tous seul je ferais pas, c'est quand même l'ordinateur de bord de la moto.
Pas de fumer sans pNeu. 

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Suffit de demander :
la manip du cpu :
Reset + select
clé de contact
Attendre 8 s
diag apparait
reset pour passer sur CO
reset + select
C1 apparait (garder le chiffre en mémoire)
select ou reset pour monter ou descendre (+5 dans mon cas)
select + rest pour revenir
quand C1 apparait : select pour passer sur C2
reset + select pour modifier le mélange ( encore +5)
couper le contact pour mémoriser !!
la manip du cpu :
Reset + select
clé de contact
Attendre 8 s
diag apparait
reset pour passer sur CO
reset + select
C1 apparait (garder le chiffre en mémoire)
select ou reset pour monter ou descendre (+5 dans mon cas)
select + rest pour revenir
quand C1 apparait : select pour passer sur C2
reset + select pour modifier le mélange ( encore +5)
couper le contact pour mémoriser !!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

et merci a Golfcab 2005 pour son topic.
Perso j'ai agrandie ma boite a air m'ai j'ai pas chnagé les mélanges, ca marche déjà tres bien ainsi.
Perso j'ai agrandie ma boite a air m'ai j'ai pas chnagé les mélanges, ca marche déjà tres bien ainsi.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- ViNc3nT
- Inscrit(e)

Ok merci et même en ayant une boite à air plus grande tu pense pas qu'il faut enrichir en essence ?
J'ai un filtre KN et je sais pas si c'est utile peut être nécessaire d'enrichir pour avoir un mélange air essence correct.
Merci pour la manip
J'ai un filtre KN et je sais pas si c'est utile peut être nécessaire d'enrichir pour avoir un mélange air essence correct.
Merci pour la manip
Pas de fumer sans pNeu.