Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SOS Batterie en rade

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

alcosseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

SOS Batterie en rade

Message par alcosseb »

Bonjour à tous !

Voilà mon problème , j'ai un FZ6 -s 2005, qui est resté au garage sans rouler depuis maintenant 6 mois.
Comme je pouvais m'en douter, la batteir est morte, impossible de démarrer

Ma question : j'ai démonté ce qu'il fallait pour pouvoir ouvrir le réservoir (version S), et là c'est le choc : comment faire pour démonter la batterie, il y a 3 fils au total qui rejoignent la batterie et je ne vois aucune vis !!!!

Il fait super beau et ma moto est inutilisable alors HELP ME PLEEASSEEE!!!!

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: SOS Batterie en rade

Message par chardonneret »

Salut,

Normalement tu as un cache plastique qui protege la batterie
Tu retire les deux ecrout et normalement c'est accesible
3 pattes

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

:roll:

ça t'a pris plus de temps à venir sur le Pc et rédiger ton mail que de trouver par toi même et démonter deux ecrous ...

Hey les mecs faut vous sortir les doigts du c** clavier de temps en temps !

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

TeamFFF a écrit ::roll:

ça t'a pris plus de temps à venir sur le Pc et rédiger ton mail que de trouver par toi même et démonter deux ecrous ...

C'est tellement plus facile de demander en meme temps quand on connai pas.

Ps: moi j'ai fait ma vidange refroidissement tout seul comme un grand et je suis fiere de moi, j'ai rien demander a personne
3 pattes

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Message par thibthom »

En même temps il me semble que le forum est en partie là pour ça et que personne ne force qui que ce soit à répondre !

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Bien évidement thibhom !
Je suis modérateur surun autre forum et je ne ménage pas ma peine pour aider les personnes mais sur ce "leger coup de gueule" c'est juste que de temps en temps je trouve que la jeunesse actuelle (je suis aussi formateur en plus de mon taf) à trop tendance à ouvrir la bouche comme un oisillon pour attendre la bequet et se prends de moins en moins en charge.
Peut être que je vieilli mal mais je peux te dire que mes satgiaires quand ils sortent de stages savent se débrouiller tout seuls

Je trouve dommage d'avoir fait le plus "dur" et d'abandonner juste à la fin pour 2 ecrous ... je n'ai rien contre la personne et je suis le premier à aider même ici

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

TeamFFF a écrit :Bien évidement thibhom !
Je suis modérateur surun autre forum et je ne ménage pas ma peine pour aider les personnes mais sur ce "leger coup de gueule" c'est juste que de temps en temps je trouve que la jeunesse actuelle (je suis aussi formateur en plus de mon taf) à trop tendance à ouvrir la bouche comme un oisillon pour attendre la bequet et se prends de moins en moins en charge.
Peut être que je vieilli mal mais je peux te dire que mes satgiaires quand ils sortent de stages savent se débrouiller tout seuls

Je trouve dommage d'avoir fait le plus "dur" et d'abandonner juste à la fin pour 2 ecrous ... je n'ai rien contre la personne et je suis le premier à aider même ici

Bah moi je suis pas comme ca, j'aime bien me debrouiller tout seul c'est une satisfaction personnelle, mais c'est vrai que apres avoir soulver le reservoir euh.... En meme temps faut savoir, mais aussi quand on cherche on trouve
3 pattes

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

un peu limite comme intervention je trouve :teuteul:

il vient ici pour demander un renseignement et tu le descend en flèche.. :roll:

tout le monde n'a pas les mêmes capacites techniques que toi... et le principe d'un forum c'est d'en discuter ensemble , non ??? et essayer de trouver des solutions à ses problèmes... si çà te fais c***r comme question , bah tu laisses passer ton tour... mais casses pas les gens comme çà ....

par contre alcosseb , tu pourrais faire un p'tit tour coté "presentation " ;)
ImageImageImageImageImage

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Bah quoi j'ai pu le droit de jouer le vieu con ! :) c'était mon petit coup de gueule du mois ;)

Bon au final elle est démontée cette batterie ???

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Et avant de tout démonter, y a peut-être moyen de la démarrer en la poussant, non? Quoique au bout de 6 mois ce sera peut-être moins évident :coco17:
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Répondre