Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rouler sur autoroute
-
melbouille
- Inscrit(e)

Rouler sur autoroute
Bonjour,
j'envisage de partir en vacances à moto, et voici mes questions.
est-ce qu'on peut faire beaucoup d'autoroute avec la FZ6 ?
Sachant qu'à 130/140 on est à plus de 7000 tours, est-ce que cela n'abime pas le moteur de rouler longtemps à ces régimes ?
Je me tâte à aller cet été vers Toulon, mais il y a plus de 800 km aller.
Donc soit je fais ça d'une traite par l'autoroute, soit je fait ça en deux jours par la route.
J'ai une selle confort et une bulle haute, mais j'ai quelques craintes sur la pénibilité du voyage (quand je fais des ballades sur les petites routes des 300 km sur la journée, ça fait du bien quand ça s'arrête).
Merci pour vos réponses.
j'envisage de partir en vacances à moto, et voici mes questions.
est-ce qu'on peut faire beaucoup d'autoroute avec la FZ6 ?
Sachant qu'à 130/140 on est à plus de 7000 tours, est-ce que cela n'abime pas le moteur de rouler longtemps à ces régimes ?
Je me tâte à aller cet été vers Toulon, mais il y a plus de 800 km aller.
Donc soit je fais ça d'une traite par l'autoroute, soit je fait ça en deux jours par la route.
J'ai une selle confort et une bulle haute, mais j'ai quelques craintes sur la pénibilité du voyage (quand je fais des ballades sur les petites routes des 300 km sur la journée, ça fait du bien quand ça s'arrête).
Merci pour vos réponses.
-
artcore
- Baïker

Re: Rouler sur autoroute
alors oui tu peut le faire
j'ai moi meme fait paris marseille sur un svs650 sans selle confort et pas a 130
pour ton moteur de toute façon tu vas t'arreter toutes les 2 heures donc elle se reposera aussi mais fait lui une petite vidange avant
j'ai moi meme fait paris marseille sur un svs650 sans selle confort et pas a 130
pour ton moteur de toute façon tu vas t'arreter toutes les 2 heures donc elle se reposera aussi mais fait lui une petite vidange avant
- m2ter
- Twin poussif

Fais attention a la chaleur..
.. et je dis ca plus pour le pilote que pour la moto..
Prévoie les bouteilles de flotte
.. et je dis ca plus pour le pilote que pour la moto..
Prévoie les bouteilles de flotte
- ptitshou
- Zone rouge

tu te fais un RB sur deux jours 
Comme ça sa permet de visiter des coins sympa, faire des beau virolos et arrivé reposé
Tu alternes autoroute et petite route
Comme ça sa permet de visiter des coins sympa, faire des beau virolos et arrivé reposé
Tu alternes autoroute et petite route
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

l'important est de partir bien repossé,
ensuite pour les 7000rpm, tu es à mi-régime max, compare avec une voiture...
pour l'apréhension des 800km, ça fais bcp c'est sur,
disons que par autoroute, 800/130kmh=6h04
ça fait une bonne journée de roulage...
car ajoute au moins 1h30 pour les pauses essence, pipi, bouffe, et imprévu, tu arrives à 7h30 (exclusivement en autoroute !)
pour le comparo' avec les sorties de 300km, les "virages - accélérations - freinages" sont bien plus fatiguants que l'autobeurk,
mais comme le dit Ptishou, c'est aussi moins monotone...
c'est un compromis à trouver
Donc tu devrais te faire une étape le midi à mi-parcours, trouver un FZM qui t'accueille pour déjeuner,
Alterne "Route/Autobeurk" et privilégie l'autobeurk là où la route est trop sinueuse, trop de patelin, pour controuner une grosse ville etc...
Conseil du routard :
un bon plat de pate avec un steack haché avant de partir (bon je sais au pti déj, c'est pas le top
)
et
une grande bouteille de flotte et des barres énergisantes pour le trajet
une pause de 2-3min tout les 100/150km pour dégourdir les papates (et ça ralenti la fatigue physique)
bon route
ma proposition :
le parcours
Départ d'Orléans
autoroute jusqu'à Clermont
déjeuner à Clermont,
puis de Clermont à Montélimar par les routes normales
Et à Montélimar, autoroute jusqu'à Toulon
ensuite pour les 7000rpm, tu es à mi-régime max, compare avec une voiture...
pour l'apréhension des 800km, ça fais bcp c'est sur,
disons que par autoroute, 800/130kmh=6h04
ça fait une bonne journée de roulage...
car ajoute au moins 1h30 pour les pauses essence, pipi, bouffe, et imprévu, tu arrives à 7h30 (exclusivement en autoroute !)
pour le comparo' avec les sorties de 300km, les "virages - accélérations - freinages" sont bien plus fatiguants que l'autobeurk,
mais comme le dit Ptishou, c'est aussi moins monotone...
c'est un compromis à trouver
Donc tu devrais te faire une étape le midi à mi-parcours, trouver un FZM qui t'accueille pour déjeuner,
Alterne "Route/Autobeurk" et privilégie l'autobeurk là où la route est trop sinueuse, trop de patelin, pour controuner une grosse ville etc...
Conseil du routard :
un bon plat de pate avec un steack haché avant de partir (bon je sais au pti déj, c'est pas le top
et
une grande bouteille de flotte et des barres énergisantes pour le trajet
une pause de 2-3min tout les 100/150km pour dégourdir les papates (et ça ralenti la fatigue physique)
bon route
ma proposition :
le parcours
Départ d'Orléans
autoroute jusqu'à Clermont
déjeuner à Clermont,
puis de Clermont à Montélimar par les routes normales
Et à Montélimar, autoroute jusqu'à Toulon
- le grogneur
- Twin poussif

Faisable mais chiant !!!
J'ai fait paris-bandol l'été dernier... Pris l'autobeuk pour un problème de de temps, mais c'est super monotone !
J'ai fait paris-bandol l'été dernier... Pris l'autobeuk pour un problème de de temps, mais c'est super monotone !
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan

- Yelfaz
- Fazermen

800km d'autoroute en une seul fois, faut être dingue, le FZ6 ne tiendra jamais.
Bon, plaisanterie mise à part, 800kms pour le FZ6 c'est rien par contre du va te faire grave chier sur l'autobeurk.
Pour info, rodage de mon FZ6 en une journée avec presque 1200km dans la journée sans autobeurk.
Bon, plaisanterie mise à part, 800kms pour le FZ6 c'est rien par contre du va te faire grave chier sur l'autobeurk.
Pour info, rodage de mon FZ6 en une journée avec presque 1200km dans la journée sans autobeurk.
- m2ter
- Twin poussif

Pense aussi que tu risque de "carréliser" un peu tes pneus
- ptitshou
- Zone rouge

Demain j'ai 800 km sur autoroute car j'ai pas le temps de me faire un RB car je dois être pas trop tard à Lille 
Alors c'est faisable
puis depuis que je suis parti en vacances, j'ai parcouru 4000 km dont une bonne partie sur petite route donc je peux bien faire 800 bornes sur autoroute

Alors c'est faisable
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)- phiphi022
- Animateur Motoconnect

Salut,
Je fais la route assez souvent,( mais je pars de Geneve) et l' autobeurk entre Montélimar et Toulon si tu la fait quand y as du mistral
Bonjour c'est fatiguant
Puisque tu pars en vacances....
tu n'est pas pressé..... Prévois en cas de Mistral de faire par la route et de trouver un hôtel pour la nuit
Et de finir le lendemain ton road trip
Voilà en te souhaitant de bonne vacances et 1 bonne route
Il vaut mieux avoir les roues l'une derrière l'autre, que de chaque cotés...
Je fais la route assez souvent,( mais je pars de Geneve) et l' autobeurk entre Montélimar et Toulon si tu la fait quand y as du mistral
Bonjour c'est fatiguant
Puisque tu pars en vacances....
tu n'est pas pressé..... Prévois en cas de Mistral de faire par la route et de trouver un hôtel pour la nuit
Et de finir le lendemain ton road trip
Voilà en te souhaitant de bonne vacances et 1 bonne route
Il vaut mieux avoir les roues l'une derrière l'autre, que de chaque cotés...

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)