Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
deflecteurs bulle
- Denis29
- Inscrit(e)

deflecteurs bulle
Bonjour
denis, nouveau membre depuis peu (1 mois et demi).
Deux questions :
1 - gagne-t-on vraiment à remplacer la bulle d'origine d'une fz6 s2 par une un peu plus haute ? (10 cm de plus). J'ai énormément de turbulences sur autoroute à partir de 120-130.
2 - où trouver des déflecteurs qui se placent de chaque côté de la bulle (petits triangles de plastique) et qui éliminent le vent vers les épaules. J'ai vu un gars avec ça une fois à un feu rouge, il m'a dit que c'était extra. Cependant, j'ai beau chercher sur internet, trouve pas. Il y en a chez Yam's concessionnaire, mais à près de 180 € les deux morceaux de plastoc.
Merci
denis
denis, nouveau membre depuis peu (1 mois et demi).
Deux questions :
1 - gagne-t-on vraiment à remplacer la bulle d'origine d'une fz6 s2 par une un peu plus haute ? (10 cm de plus). J'ai énormément de turbulences sur autoroute à partir de 120-130.
2 - où trouver des déflecteurs qui se placent de chaque côté de la bulle (petits triangles de plastique) et qui éliminent le vent vers les épaules. J'ai vu un gars avec ça une fois à un feu rouge, il m'a dit que c'était extra. Cependant, j'ai beau chercher sur internet, trouve pas. Il y en a chez Yam's concessionnaire, mais à près de 180 € les deux morceaux de plastoc.
Merci
denis
darkrider, always on the road.........
- m2ter
- Twin poussif

Re: deflecteurs bulle
Vends ta fazer et achète une version N
Au moins, plus de turbulence due a la bulle...
Sinon j'en ai aucune idée... et je n'ai jamais vu les déflecteurs dont tu parle..
Au moins, plus de turbulence due a la bulle...
Sinon j'en ai aucune idée... et je n'ai jamais vu les déflecteurs dont tu parle..
- Denis29
- Inscrit(e)

Ce n'est pas la bulle qui crée les turbulences, ce sont les véhicules qui précèdent (camionnettes, break, 4x4). Ils diffusent derrière eux une chevelure semblable à celle des comètes (mais d'air celle-ci) et ce sont ces traînées qui engendrent les turbulences. La bulle est là pour les limiter en les orientant au-dessus du conducteur et au-dessus de la moto.
Bye
denis
Bye
denis
-
dede108
- Animateur Motoconnect

pour repondre a tes question oui une bulle plus 10cm sa attenue fortement les pertubations (apres sa depend sa ta taille) moi je fais 1.70 et la bulle d origine me va a peu pres pas trop de turbulence , apres le casque y est aussi pour beaucoup dans le comportement aerodynamique!
sinon pour les deflecteur j ai jamais essayer mais effectivement il n y a que yam qui les fais mais c est vrai que 180euros sa fais un peu chere la !
sinon pour les deflecteur j ai jamais essayer mais effectivement il n y a que yam qui les fais mais c est vrai que 180euros sa fais un peu chere la !
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- Denis29
- Inscrit(e)

Hello
j'ai trouvé une bulle HP + 12 cm avec becquet chez Ermax pour 75 €. Nickel.
Pour les deflecteurs j'attends de voir le gain avec cette nouvelle bulle;
Gracias
FazerTop / Denis
j'ai trouvé une bulle HP + 12 cm avec becquet chez Ermax pour 75 €. Nickel.
Pour les deflecteurs j'attends de voir le gain avec cette nouvelle bulle;
Gracias
FazerTop / Denis
-
TeamFFF
- Zone rouge

Denis29 a écrit : une chevelure semblable à celle des comètes
A part que sur une comete la "chevelure" se trouve à l'opposé du soleil et donc souvent devant la comète
Pour un moment de culturisme cérébral

- Denis29
- Inscrit(e)

Quel rapport ?
La chevelure se trouve bien à l'opposé de la source d'énergie ? Alors, ici, les turbulences vont bien dans le sens opposé à la source (voitures qui précèdent..).
En conclusion, le culturisme cérébral n'est pas fait pour ceux qui désirent "coincer la bulle" .
Denis
La chevelure se trouve bien à l'opposé de la source d'énergie ? Alors, ici, les turbulences vont bien dans le sens opposé à la source (voitures qui précèdent..).
En conclusion, le culturisme cérébral n'est pas fait pour ceux qui désirent "coincer la bulle" .
Denis
-
TeamFFF
- Zone rouge

on parle du sens de déplacement de celle ci
bref je sors une connerie , voir deux et on ne saisi pas
, allez je retourne au Fise à Montpellier histoire de dégourdir mes roues 
bref je sors une connerie , voir deux et on ne saisi pas
- Denis29
- Inscrit(e)

Je crois que c'était vraiment une connerie autant qu'une scientifique erreur.
Cela n'a de toute façon pas répondu à ma première question qui était l'objet de mon premier message.
No comment
Denis
Cela n'a de toute façon pas répondu à ma première question qui était l'objet de mon premier message.
No comment
Denis