Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Saut de vent dpm race XJ6 sur FZ6 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jisser
Twin poussif
Twin poussif

Saut de vent dpm race XJ6 sur FZ6 S2

Message par jisser »

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que je me torture l'esprit pour voir si il y aurait possibilité de rendre ma belle un peu moins nue au niveau du compteur.
La protection du vent n'est pas un réel besoin mais je cherche à rendre la face avant de la belle un peu plus cossue.
Je cherchais initialement à bricoler un sdv dans l'esprit Triumph comme sur les street triple avec une courbure sympa et je suis tombé sur le dpm race pour xj6 2009.

La forme est intéressante et je me demande si il est possible d'adapter. Par adapter, j'entends monter ce modèle sur ma S2 ou alors me servir de ce modèle comme élément d'inspiration pour un sdv maison... Votre avis? possible? complexe de faire un sdv maison...?

Un vulgaire montage pour imaginer le rendu :
Image

V
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

manu650
félicitation !
félicitation !

Re: Saut de vent dpm race XJ6 sur FZ6 S2

Message par manu650 »

jouable, mais le plus dur sera de faire le support du sdv
avec un peu de matos ca devrait aller tout seul ;)

truck
Twin poussif
Twin poussif

Message par truck »

Salut, perso je me dit que juste pour le compteur sa doie être jouable car quand je regarde les photos ils sont pareille donc je dirrais oui !!!
mais comme je dit! " en regardent les photos donc :coco17: :coco17: :coco17: "
le jour où tu passe en concession pause la question !
Je suis comme je suis , tu es comme tu es, donc acceptons nos différences !!!!
Image

jamy
Touriste
Touriste

Message par jamy »

Salut
Je n'ai pas la réponse mais sur ton montage ça parait bien sympa.
Je vais suivre ton post car je suis intéressé pour effectuer la même opération. En plus je prends livraison de ma machine demain avec le même colorie que toi :D C'est coooool et j'ai hâte
Des chercheurs qui cherchent ont en trouve mais des chercheurs qui trouvent ont en cherche

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

jamy a écrit :Salut
Je n'ai pas la réponse mais sur ton montage ça parait bien sympa.
Je vais suivre ton post car je suis intéressé pour effectuer la même opération. En plus je prends livraison de ma machine demain avec le même colorie que toi :D C'est coooool et j'ai hâte

Hello, bon choix pour le coloris, on en voit très peu des blanchettes... pas encore croisé la jumelle de la mienne avec meme equipements...
Image

jamy
Touriste
Touriste

Message par jamy »

Et oui jisser il parait, d'après mon cons que le blanc revient très fort dans le milieu de la moto et de l'automobile. ;) Personnellement je trouve le blanc de nos machines éclatant, relevé de ce petit liseret rouge sur le réservoir.
Peux-tu me dire quelle est la marque de ton sabot ? et envisage tu d'installer d'autres accessoires (écopes par exemple) ?
Merci d'avance
Des chercheurs qui cherchent ont en trouve mais des chercheurs qui trouvent ont en cherche

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

jamy a écrit :Et oui jisser il parait, d'après mon cons que le blanc revient très fort dans le milieu de la moto et de l'automobile. ;) Personnellement je trouve le blanc de nos machines éclatant, relevé de ce petit liseret rouge sur le réservoir.
Peux-tu me dire quelle est la marque de ton sabot ? et envisage tu d'installer d'autres accessoires (écopes par exemple) ?
Merci d'avance

Hello, mon sabot est un Yamaha série sport mais j'ai l'exclusivité de ce modèle sur les blanchettes :twisted: Ce modèle n'est pas dispo en blanc en réalité et à moins que ton cons ne soit aussi sympa que le mien, il t'en coutera une 100aine d'€ pour le faire repeindre dans la bonne teinte... tout ça pour te dissuader bien sûr :mrgreen:

Côté accessoires, je suis satisfait de l'état actuel de la brêle, juste une envie de rendre la face avant plus agressive.
J'ai un capot de selle Yam aussi que je mets quand je roule en solo. Les écopes, je trouve que ça ne va pas vraiment avec les ligne de la fz6 mais à voir pour les amateurs du genre. Depuis les photos que tu peux voir, j'ai monté une paire de DEVILS Magnum aussi :powa

Mon autre idée, c'est de voir pour un ras de roue blanc et un feu arrière à led et c'est tout.

De ton côté, ça dit quoi pour les accessoires?
Image

Répondre