Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

béquille latérale alu pour FZ6 : ça existe ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

béquille latérale alu pour FZ6 : ça existe ?

Message par champagne010 »

J'aimerai remplacer ma béquille en vulgaire acier tout juste peint par une béquille alu.

Est ce que ça existe ? :D

alu.jpg

Ils en mettent bien une d'origine sur la Triumph !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: béquille latérale alu pour FZ6 : ça existe ?

Message par TeamFFF »

et bien adapte celle de triumph sur ta brele

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :et bien adapte celle de triumph sur ta brele

le rpix d'achat va peut etre lui faire peur.....

reste la solution du "tourneur" local, ou encore de la bombe de peinture couleur alu :teuteul: :mrgreen:
Aplusss.

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

BruceFZ a écrit :

le rpix d'achat va peut etre lui faire peur.....

reste la solution du "tourneur" local, ou encore de la bombe de peinture couleur alu :teuteul: :mrgreen:

Les réponses de daub... :teuteul:

Une béquille adaptable pour FZ6, ça n'existe pas ? ... :D
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

champagne010 a écrit :Les réponses de daub... :teuteul:

Avec une question pareille aussi... :teuteul: :twisted:

J'en ai une autre :teuteul: : quel est l'intérêt... l'alu est plus léger et une béquille est censée supporter le poid de la bécane voir plus.
Donc non seulement ça ne sert à rien mais en plus, tu risque de faire tomber ta brêle plus facilement.
La solution de la peinture me parait la plus sensée.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Merci de me soutenir Feuerfrei

L'alu pas costaud , faut pas non plus exagérer ;) , le cadre du FZ6 est en alu par exemple, la béquille ne se plie pas là ou on le penserait, c'est trés souvent son axe qui lache en premier

@Champagne010 : apparement le bricolage tu ne connais pas ... si un client me casse les pieds pour avoir tel truc exactement au lieu de faire au plus simple, je lui fais .., mais le prix de l'adaptation le laissera réfléchir, tout est faisable, suffit de savoir utiliser ses 10 doigts et sa cervelle ;)

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Explications... :roll:

Vous avez peut être remarqué que les motos ont évoluées ?

Avant elles avaient un cadre en acier, des chromes partout, des roues tole à rayons, des pneus fins à profil carré, un bras oscillant en acier, ...

Aujourd'hui les techniques et matériaux employés ont changé pour plusieurs raisons :
- améliorations techniques
- gain de poids
- esthétique
- meilleurs longévités et résistances à la corrosion des pièces
- ...

Les FZ6 emploient de nombreux matériaux nobles et modernes comme : aluminium, inox, magnésium ...
sauf pour la béquille en acier peint, qui vu sa position basse , prend beaucoup d'impacts de gravillons.
Il se trouve qu'ensuite, la rouille s'installe sur chaque éclats, et je ne trouve pas ça terrible.

Les béquilles alu existent pour toutes les catégories de moto, et ne posent aucun problème de résistance, même pour soutenir une grosse Harley V Road !

Donc, la question est bien : existe-t-il en vente dans le commerce une béquille alu pour FZ6 ?

Et il n'est pas question pour moi de la fabriquer moi même.
Ma moto, je l'ai achetéé, je ne l'ai pas fabriquée.
Oui, il y a des gens capables d'acheter un accessoire tout fait, tout prêt... pas vous ?

:D
V
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Sinon t'achètes une bombe de peinture galva pour peindre ta béquille (8.5€ sur baybay).
C'est pas compliqué la peinture (surtout sur une béquille :teuteul: )

Petit conseil technique de pro de la prépa, ne met pas une béquille trop légère, sans quoi le centre de gravité de ta moto remonterait et plus il est bas, mieux c'est. :wrazz: :jesors
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

du papier de verre et de l'huile de coude couteront vraisemblablement le plus cher :mrgreen: :teuteul:

Sinon y a ça ;)
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

champagne010 a écrit :Explications... :roll:

Vous avez peut être remarqué que les motos ont évoluées ?

heu ??? y a un cycle de darwin pour les motos aussi ???

Sinon non j'avais pas remarqué ...

Avant elles avaient un cadre en acier, des chromes partout, des roues tole à rayons, des pneus fins à profil carré, un bras oscillant en acier, ...

rhalala c't'ait le bon temps .... :-D

Aujourd'hui les techniques et matériaux employés ont changé pour plusieurs raisons :
- améliorations techniques
- gain de poids
- esthétique
- meilleurs longévités et résistances à la corrosion des pièces
- ...

sur le dernier point j'émets quelques réserves mais bon ...

Les FZ6 emploient de nombreux matériaux nobles et modernes comme : aluminium, inox, magnésium ...

Y a du magnésium sur les FZ6 ??? nan sérieux y en a ??? et ou ??

sauf pour la béquille en acier peint, qui vu sa position basse , prend beaucoup d'impacts de gravillons.

alors là l'aluminium t'aidera pas bien pour les impacts de gravillons ... j'dirais même que ce sera le contraire ... testé et approuvé dans divers bacs à graviers.

Il se trouve qu'ensuite, la rouille s'installe sur chaque éclats, et je ne trouve pas ça terrible.

Les béquilles alu existent pour toutes les catégories de moto, et ne posent aucun problème de résistance, même pour soutenir une grosse Harley V Road !

Donc, la question est bien : existe-t-il en vente dans le commerce une béquille alu pour FZ6 ?

pas fô ... enfin bon de là à transformer un FZ6 en V Road ... on doit pas avoir la même notion de l'évolution mais je taquine :wrazz:

Et il n'est pas question pour moi de la fabriquer moi même.
Ma moto, je l'ai achetéé, je ne l'ai pas fabriquée.
Oui, il y a des gens capables d'acheter un accessoire tout fait, tout prêt... pas vous ?

Ah ben nous tous les soirs au fond du garage y a le haut fourneau qui tourne ... c'est du sur mesure qu'on se fait ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre