Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle moto choisir ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Quelle moto choisir ?

Message par BESSON »

Voilà je recherche une moto sympa et confortable à 2 et je pensais à soit une TDM 900 ou bien une Fazer 600 ou 1000 ?
Et pour avoir un avis aiguisé quoi de mieux que de demander aux utilisateurs "averti" du forum dédié au modèle ?
Vous savez tout , j'espère que votre aide sera bénéfique .
Merci par avance à tout ce que vous pourrez m'apporter . :D
Modifié en dernier par BESSON le 25 août 2009, 07:46, modifié 1 fois.

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Re: Que faire ?

Message par fazerjack »

Tout va dépendre de l'utilisation que tu veux faire de ta brèle.
Si tu cherche a faire que du duo tranquille avec madame,la TDM serait pas mal apriori.
Toutefois,si tu cherche une bécane polyvalente,avec du couple qui permet le duo et aussi d'en avoir sous la poignée si tu veux te faire plaisir,alors je te conseil le milou :-D
Il reste alors la Faz 600 qui sait tirer son épingle du jeu dans les sorties a deux,mais en grimpant un poil plus haut dans les tours,et restant aussi plus légères que les deux premières ;)
A noter aussi qu'elle est moin gourmande,mais ça reste un demi tréteau :mrgreen:
J'espère que cela va t'aider un pneu ;)
Bon courage pour tes recherches 8)
ImageImage

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

ayant eu un 600 et passer au 1000 je te conseille le 1000 car en duo au moins tu es pas oblige d'aller les tours et de jouer avec la boite pour te reelancer.
j'en suis super content et moi aussi pris le 1000 car 95% de duo moto tres polyvalente, maniable et confortable. ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Ok .
Mais je n'ai que 2 années de moto derrière moi ( 8000 kms) et j'ai peur que le 1000 soit un peu trop pour moi et puis j'ai un budget de 4500 € maxi .
De plus l'usage duo va représenté 5 % de mon usage , et puis les pots d'échappements ne vont-ils pas chauffer ptitcul de mon SDS ?

calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

j'ai le 600 s2 et en duo je la trouve tres bien je n'ai pas encore gouter au 1000, mais a 2 ,on est deja partie plusieurs fois en week end avec les bagages et tout sans le moindre soucie et sans tirer dessue. j'avais aucun mal a rouler un poil au dessue des vitesse legal et doubler comme je veux .Je trouve le 600 tres bien pour le duo :-D
ce n'est que m'on avis effectuer sur 8000 bornes dons 1/3 de duo ;)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Si l'utilisation du duo ne s'élève qu'à 5%, pour un budget à 3500€, tu as une FZS 600 de 2003 à peu de kilomètres. (environ).
C'est le plus polyvalent surtout si tu ne te sens pas pour un 1000 (ce que je comprend très bien. ;) )

Sinon, je te conseille de changer le titre de ton post pour cibler plus ce que tu cherches (choix de moto ou autre).
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Quelle moto choisir ?

Message par Zeitoon »

Dans le pire des cas, un FZ6 avec une dent de moins au psb et hop ca roule mieux.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Oui mais si une dent en moins, la chaîne il faut la retendre : pas d'incidence sur l'usure .
Petite question, une dent de moins = plus de pèche montée dans les tours + vive
= baisse de la vitesse de pointe .
Et puis il y a t-il d'autre chose comme incidence ?

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

:yep: pour le titre. Perso, je déconseille cette retouche d'une dent en moins.
Après FZ6 ou FZS600, c'est une question de gout et de budget. ;)

fazerrouge :powa FZS600 ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Ben, c'est parti : fz6s achetée cet après midi ( 18300 kms, bulle Ermax, selle Moillo, révision des 20000 kms faîte) .
Une bonne occasion dans mon budget (3800€) et je pense que je ne l'ai pas payé trop cher (08/2005) .
Voilà c'est fait, j'en fait parti :D

Répondre