Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ca guidone

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

flo63500
Touriste
Touriste

ca guidone

Message par flo63500 »

mon fz6 guidone passé 180km/h pourtant les roulement sont neuf

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: ca guidone

Message par fazermen42 »

flo63500 a écrit :mon fz6 guidone passé 180km/h pourtant les roulement sont neuf

180 km/h en Allemagne bien sûr ou sur circuit n'est-ce-pas ? :teuteul:

un amortisseur de direction devrait palier à ça. Mais pour toi et ton permis en France c'est 130 MAXI : des petits imbéciles...
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Tu as quoi comme version de FZ6 ?
Parce qu'avec un N-S1, tu dois pas être loin de la limite de la moto, donc ça ne sers à rien de changer, car tu n'iras sûrement aps beacoup plus vite.
Avec un N-S2, tu peux aller un peux plus vite, mais ça reste un N donc avec le vent tu t'en prends plein la nuque et plein les bras, et sans tête de fourche adaptée, sa guidonne forcément.

Si tu as un S (et même avec un N mais ça ne fait pas très beau), effectivement pour tenir le guidon sans forcer il faux un amortisseur de direction, mais en général c'est très utilisé pour compenser les mouvements lors de très fortes accélérations (pour les 1000cc et au delà en général).

Informations à confirmer bien sûr.

popov71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par popov71 »

180 km/h meme avec une S1 tu as encore de la marge quand a la vmax a cette vitesse tu est a fond de 3, perso je ressentai un peu de guidonnage jusqua se que je mette mon saute vent cela doit aporter un peu d'appui sur l'avant grace a la pression que l'air exerce dessus et avec j'est pris 237 sur circuit sans aucun probleme

chris77930
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chris77930 »

Salut.
Elle guidonne (acoups secs) ou elle louvoie (sensation de "flou" dans la direction)?
Si c'est un louvoiement, plusieurs posts ont pointé du doigts certains modèles de pneus qui accentuaient le phénomène (Michelin PR2 neufs je crois...).
Sinon tu peux aussi ajouter un peu de précontrainte sur ton amorto arrière, ça peut aider.
@+!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Vérifier plaquettes de freins, disque de frein voilé, fourche, et top case (la prise au vent peut créer des louvoiements à certaines vitesses)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

moi j'ai une FZ6 S2 et aucun problème de guidonage même à 230 ca bouge pas un poil, je sais pas si ca peux venir des pneus, moi j'ai des Dunlop Roadsmart dont je suis très content :D
Est ce que ca ne pourrais pas venir d'un mauvais équilibrage de la roue ?

juju77170
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juju77170 »

Pareil pour moi une fz6 S2 je suis deja monte a 220 et aucune sensation de quidonage ni de louvoiment meme avec ma passagere...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Neo Tsu a écrit :Tu as quoi comme version de FZ6 ?
Parce qu'avec un N-S1, tu dois pas être loin de la limite de la moto, donc ça ne sers à rien de changer, car tu n'iras sûrement aps beacoup plus vite..

:crazyeyes: ben purée !! meme un 125 fait aussi bien alors !! le 250 compteur (avec un PSB -1 ) s'accroche sans trop de difficultée ....

Pour le louvoiement, si c'est pas de la faute du pilote (position et "action" sur le guidon ), voir le train avant.... Perso avec du PR2 a l'avant le phenomene n'est pas constant, parfois ça louvoie, parfois non.....
Aplusss.

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

j'avais eu ce soucis avec un pneu mal usé...çà se voyait pas à l'oeil nu , il restait encore de la gomme , mais quand on passait la main , on sentait des irregularités... à verifier peut etre ...
ImageImageImageImageImage

Répondre